Une ac­tion qui fait ses preuves

La 4e Job aca­de­my lan­cée par une réu­nion d’in­for­ma­tion, hier

La Montagne (Brive) - - Brive Ville Et Agglomération - Vir­gi­nie Fillâtre vir­gi­nie.fillatre@cen­tre­france.com

C’est par­ti pour la 4e Job aca­de­my, une ac­tion d’ac­com­pa­gne­ment à l’em­bauche ini­tiée par le club d’en­tre­prises Face Cor­rèze, en par­te­na­riat avec Man­po­wer. Après la réu­nion d’in­for­ma­tion, hier, place aux en­tre­tiens de sé­lec­tion de­main.

Mo­ti­vés et fiables. Tels sont les cri­tères exi­gés pour es­pé­rer faire par­tie des 20 per­sonnes qui se­ront re­te­nues pour la 4e Job aca­de­my. Une ac­tion d’ac­com­pa­gne­ment à la re­cherche d’em­ploi por­tée par le club d’en­tre­prises Face Cor­rèze, en par­te­na­riat avec l’agence d’in­té­rim Man­po­wer, et dé­diée aux ré­si­dents des quar­tiers de Tujac, Ri­vet et les Chapélies dans le cadre de la po­li­tique de la Ville.

« Les en­tre­tiens de sé­lec­tion des per­sonnes ins­crites ont lieu de­main après­mi­di. Une pro­mo­tion de vingt per­sonnes se­ra alors consti­tuée », sou­ligne So­lène Gue­ri­not, la res­pon­sable de Face Cor­rèze.

Et la pre­mière phase du dis­po­si­tif ­ l’ac­com­pa­gne­ment col­lec­tif ­ pour­ra dé­bu­ter. Du 18 oc­tobre au 5 no­vembre, les cher­cheurs d’em­ploi par­ti­ci­pe­ront à cinq mo­dules dé­cli­nés au­tour de cinq thé­ma­tiques : une pré­sen­ta­tion croi­sée entre en­tre­prises et can­di­dats ; les tech­niques de re­cherche d’em­ploi ; l’in­ter­ven­tion d’un coach pro­fes­sion­nel sur l’image et l’es­time de soi ; une pré­pa­ra­tion à l’en­tre­tien d’em­bauche avec une Di­rec­trice des res­sources hu­maines ; une si­mu­la­tion d’en­tre­tien avec des en­tre­prises. « Pour ce der­nier ren­dez­vous, le col­la­bo­ra­teur d’en­tre­prise as­su­re­ra un re­tour im­mé­diat et construc­tif avec le candidat sur sa pres­ta­tion ».

Cette phase lais­se­ra en­suite place à la consti­tu­tion de bi­nômes de par­rai­nage, chaque col­la­bo­ra­teur d’en­tre­prise étant char­gé d’ac­com­pa­gner, in­di­vi­duel­le­ment, un filleul, à rai­son d’une ren­ contre mi­ni­mum par mois pen­dant six mois maxi­mum. « C’est un dis­po­si­tif qui fonc­tionne plu­tôt bien puisque nous avons en­re­gis­tré, sur les trois édi­tions pré­cé­dentes, un peu plus de 60 % de sor­ties po­si­tives vers l’em­ploi, sous forme d’em­bauche, d’al­ter­nance ou de for­ma­tion. C’est pour ce­la que nous le re­con­dui­sons ». ■

Contacts. Face Cor­rèze, au 06.14.51.37.41 ou 06.70.49.76.01.

PHO­TO FRÉDÉRIC LHERPINIÈRE

IN­FOR­MA­TIONS. Après la réu­nion d’in­for­ma­tion or­ga­ni­sée, hier, au centre so­cial Jacques-car­tier de Tujac, place aux ins­crip­tions aux en­tre­tiens de sé­lec­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.