Des Ma­le­mor­tois en­ga­gés pour la ci­té

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

Jeu­di 6 oc­tobre a eu lieu dans une des salles du do­jo de Ma­le­mort, une réu­nion des ré­fé­rents de quar­tiers. Les 14 per­sonnes pré­sentes ont dé­ci­dé de s'im­pli­quer da­van­tage dans la vie de leur com­mune par cet acte ci­toyen pro­po­sé par la mu­ni­ci­pa­li­té qui sou­haite res­ter à l'écoute de la po­pu­la­tion.

Celle­ci d'ailleurs n'a pas souhaité s'im­mis­cer dans cette réu­nion afin de leur lais­ser toute li­ber­té de ré­ flexion. Ce jeu­di les ré­fé­rents ont éta­bli une charte de fonc­tion­ne­ment. Le rôle du ré­fé­rent a été dé­fi­nit clai­re­ment. Ou­til de lien so­cial, sen­si­bi­li­sa­tion aux pro­blèmes des ha­bi­tants sur la com­mune, toutes in­for­ma­tions et do­léances re­cueillies au­près des ha­bi­tants per­met­tront ain­si à la mu­ni­ci­pa­li­té de ten­ter d'ap­por­ter une ré­ponse voire d'amé­lio­rer la si­tua­tion de Ma­le­mor­tois face à dif­fé­rentes nui­sances qu'ils peuvent ren­con­trer dans leur environnement. Une pro­chaine réu­nion a été fixée pour fin no­vembre.

Cette table ronde s'est dé­rou­lée dans un bon état d'es­prit. Cette toute nou­velle mise en place com­mence à prendre ses marques et ne peut que s'amé­lio­rer et se conso­li­der avec le temps. Le vivre en­semble est pos­sible, il faut le culti­ver. ■

EN­GA­GE­MENT CI­TOYEN. Les réunions des ré­fé­rents de quar­tier de Ma­le­mort prennent forme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.