Foot : la une au bout du sus­pense face à L’AS Bey­nat

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Auvézère -

L’équipe pre­mière vain­queur au bout du sus­pense. C’est un der­by Cor­ré­zien qui s’est dé­rou­lé, sa­me­di soir, sur la pe­louse du Jean­nexon, avec la ré­cep­tion du pro­mu, L’AS Bey­nat. La ren­contre a été pré­cé­dée par la re­mise des maillots of­ferts par une so­cié­té, et par un der­nier hom­mage ren­du à Al­bert Gra­feuille, fi­gure his­to­rique du football Lu­ber­sa­cois dis­pa­ru il y a quelques se­maines.

Les lo­caux entrent bien dans le match avec un pre­mier tir de Che­va­lier re­pous­sé en cor­ner, mais 2 mi­nutes plus tard, sur coup franc, son tir trouve le che­min des fi­lets. Mais les vi­si­teurs vont re­prendre le match en main et re­pas­ser de­vant au score. Tout d’abord à la 20e minute par Mi­ra­mon qui est la fi­ni­tion d’un contre (1­1), puis Mo­ha­med à la 23e part en so­li­taire et tra­verse la moi­tié du ter­rain pour al­ler trom­per Du­bois (1­2). De plus les choses se com­pliquent pour Auvézère car An­to­nin Ser­ma­di­ras doit sor­tir sur bles­sure, et il se­ra rem­pla­cé par son frère Ar­mand qui va de­ve­nir le hé­ros de ce match. Mal­gré les coups durs les joueurs d’auvézère ré­agissent. À la re­prise, le pu­blic ve­nu en nombre en­cou­rage ses joueurs qui re­partent à l’at­taque. À la 55' Ar­mand Ser­ma­di­ras éga­lise en re­pre­nant vic­to­rieu­se­ment un centre de Vincent. Le jeu s’équi­libre et de­vient plus ten­du avec de nom­breuses fautes sif­flées. A la 67', nou­veau coup dur pour Auvézère, Gé­raud tou­ché au ge­nou doit cé­der sa place. Deux mi­nutes plus tard les joueurs de Fran­çois Le­ clair vont être en­fin ré­com­pen­sés de leurs ef­forts. Che­va­lier frappe un cor­ner et Ar­mand Ser­ma­di­ras, en­core lui, se dé­fait de son mar­quage et en­voie la balle dans les fi­lets pour ins­crire le but de la vic­toire (3­2). Les Bey­na­tois vont tout don­ner pour re­ve­nir, mais Du­bois re­pous­se­ra tous les as­sauts. Une bonne opé­ra­tion pour Auvézère Foot qui reste in­vain­cu à do­mi­cile, et la vic­toire a été joyeu­se­ment fê­tée lors de la soi­rée or­ga­ni­sée par Bou­si­cou Foot. L’équipe B ob­tient un bon match nul 1­1 sur la pe­louse de L’AS Chapélies Brive avec un but de Michel Soi­ba­ha­dine.

Pro­chain week­end : l’équipe B re­çoit L’US Don­ze­nac, sa­me­di à 20 heures, à Saint­sor­nin­lavolps. L’équipe A se dé­place au CS Boussac, sa­me­di 15, à 19 heures. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.