Foyer ru­ral : Na­tha­lie Fraysse pré­si­dente

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Auvézère -

Na­tha­lie De­lort a pré­si­dé l’as­sem­blée gé­né­rale du Foyer ru­ral avec à ses cô­tés Na­tha­lie Fraysse, vi­ce­pré­si­dente ; Ma­rie­france La­bo­rie, se­cré­taire ; Ma­rianne Ma­la­val, tré­so­rière ; Ca­mille Chif­fray, se­cré­taire ad­jointe. Le maire, Cy­ril La­lisse, as­sis­tait à cette réu­nion ain­si que bon nombre de membres.

Ce Foyer ru­ral, créé en 1954, pour­suit le même ob­jec­tif qu’à son ori­gine : per­mettre aux jeunes de s’ex­pri­mer sur scène en pré­sen­tant du théâtre mais aus­si de la danse, du chant et de par­ti­ci­per à des ac­ti­vi­tés an­nexes. Et le bi­lan an­nuel dé­montre que les ac­ti­vi­tés n’ont pas man­qué : sor­ties théâtre et ci­né­ma, choix des pièces, confec­tion des dé­cors et des cos­tumes, ré­pé­ti­tions, trois re­pré­sen­ta­tions, sor­tie de fin de sai­son à Saint Emi­lion, spec­tacle Pa­trick Sébastien…

Les fi­nances ont bé­né­fi­cié des re­cettes ob­te­nues lors des re­pré­sen­ta­tions (3.372 €) ce qui évi­te­ra un dé­fi­cit trop im­por­tant, lar­ge­ment cou­vert par les avoirs an­té­rieurs.

Un nou­veau bureau

La nou­velle an­née est dé­jà lan­cée avec une pos­si­bi­li­té des stages théâtre, les ins­crip­tions en­fants et adultes, la lec­ture des textes des fu­turs spec­tacles. Les dates des trois soi­réess­pec­tacle sont fixées aux 15, 16 et 22 avril 2017 mais il reste quelques in­ter­ro­ga­tions au su­jet de la salle ac­tuel­le­ment en tra­vaux pour fixer le dé­but des ré­pé­ti­tions.

Tout en res­tant membre du Foyer, la pré­si­dente comme la se­cré­taire sou­haitent prendre un peu de re­cul. Les postes sont re­dis­tri­bués avec Na­tha­lie Fraysse qui se char­ge­ra de la pré­si­dence, Ca­mille Chif­fray du se­cré­ta­riat. Ma­rianne Ma­la­val conserve les fi­nances. Quelques per­sonnes entrent au bureau, d’autres ac­ceptent de don­ner un peu de temps pour for­mer les plus jeunes.

En conclu­sion de cette as­sem­blée, le maire fé­li­ci­tait les res­pon­sables de cette as­so­cia­tion « bien vi­vante, qui offre les moyens de s’ex­pri­mer aux en­fants comme aux adultes ». Et de don­ner des nou­velles ras­su­rantes quant aux dé­lais de réa­li­sa­tion des tra­vaux de ré­no­va­tion de la salle « à la me­sure de Saint­aulaire » où l’acous­tique se­ra amé­lio­rée. Quant au par­king il est pré­vu pour 2018. ■

BUREAU. Le bureau sor­tant avec le maire de Saint-aulaire (au fond à gauche). Na­tha­lie Fraysse (au pre­mier plan) remplace Na­tha­lie De­lort (au centre) à la pré­si­dence de cette as­so­cia­tion par­ti­cu­liè­re­ment dy­na­mique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.