TT Le duo creu­sois Bour­saud-be­lot confirme

130 pi­lotes étaient en lice à Montboucher

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

La 5e et avant-der­nière manche du cham­pion­nat de ligue du Li­mou­sin et du Centre d’en­du­rance met­tait aux prises 130 pi­lotes (48 duos et 34 so­los), di­manche, à Montboucher, sur le site de Bon­na­vaud.

Les duos s’élan­çaient pour 5 heures, et les so­los pour 3 heures, sur un par­cours re­la­ti­ve­ment com­plet en ter­rains. Le cir­cuit d’un temps moyen de 10 mi­nutes, re­vi­si­té par rap­port aux édi­tions pré­cé­dentes par Julien Bau­dry et ses amis du Team En­du­ro X­trem, a plu­tôt été ap­pré­cié. Entre bois et prai­rie, chaque par­ti­ci­pant a pu jouer sur ses points forts pour adop­ter la meilleure stra­té­gie pos­sible sur des pas­sages par­fois spec­ta­cu­laires. Entre creux et bosses, un pier­rier a sou­vent fait ca­ler les plus pres­sés.

Chez les so­los, mal­gré la do­mi­na­tion au gé­né­ral du Cor­ré­zien Mi­ckaël Mar­ti­nez, Max Vial (Blois), ve­nu ren­for­cer sa pré­pa­ra­tion, l’a em­por­té. Pour cet es­poir de l’équipe de France, la sai­son s’est ter­mi­née il y a quelques se­maines. Il s’est clas­sé 9e du cham­pion­nat de France, a fait de belles per­for­mances au Mon­dial (16e au Ma­roc et 11e au Por­tu­gal), et est ar­ri­vé 13e au Grand Prix de France.

Du cô­té des duos, le tan­ dem creu­sois An­tho­ny Bour­saud ­ Florent Be­lot a confor­té sa po­si­tion au scratch, après avoir dis­tan­cé ce­lui com­po­sé par les lo­caux Ma­nu San­ta­na et Paul Pin­to. Le meilleur temps sur un tour a été réa­li­sé par An­tho­ny Bour­saud, 3e en 2015 du cham­pion­nat de France Es­poir. Florent Be­lot, vice­cham­pion de France 2013, évo­ lue­ra en Na­tio­nal 2. Sauf im­pré­vu, tous deux de­vraient rem­por­ter le cham­pion­nat de ligue dans leur ca­té­go­rie le 16 oc­tobre lors de la der­nière manche à La Croisille­sur­briance, ren­dez­vous comp­tant éga­le­ment pour la Coupe de France. Chez les moins de 18 ans, on note les belles per­for­mances du duo Na­than Be­rerd ­ Léo Del­se­ries, ain­si que celle de la Creu­soise Aline Roulle, seule en ca­té­go­rie fé­mi­nine, qui est ar­ri­vée 22e. Cette sai­son, elle est 2e du cham­pion­nat cross­coun­try. ■

VAIN­QUEURS. Le duo Florent Be­lot-an­tho­ny Bour­saud et le so­lo Max Vial, aux cô­tés du su­per­vi­seur Julien Bau­dry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.