Le Bri­viste Dy­lan Toua­ti monte chez les moins de 62 kg

1er Français en 56 kg

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ben­ja­min Pom­mier

Troi­sième et pre­mier français au clas­se­ment mon­dial au terme de la sai­son 20152016, Dy­lan Toua­ti re­part à l’as­saut avec au­tant d’ob­jec­tifs mais dans la ca­té­go­rie su­pé­rieure : chez les moins de 62 kg.

Des titres en pa­gaille avec en point d’orgue une mé­daille de bronze aux cham­pion­nats du monde se­niors de Bang­kok et le Graal lors du Tour­noi In­ter­na­tio­nal de Pa­ris, un sta­tut de ca­pi­taine de l’équipe de France ju­niors aux cham­pion­nats du monde de Ma­drid et une troi­sième place au clas­se­ment mon­dial.

La sai­son 2015­2016 du li­cen­cié de L’UJBCL res­semble à s’y mé­prendre à la sai­son par­faite. À un dé­tail près. Le plus im­por­tant.

Les Mon­diaux comme pro­chaine échéance

An­non­cé en par­tance au pôle Es­poirs d’or­léans, Dy­lan Toua­ti res­te­ra fi­na­le­ment une sai­son de plus à Brive et ten­te­ra, avant de passer aux com­pé­ti­tions, de re­pas­ser son bac.

Du cô­té spor­tif, le Bri­viste a, cet été, chan­gé de ca­té­go­rie. Exit les moins de 56 kg, bon­jour les moins de 62. Pe­sé à 56 kg, le com­bat­tant cor­ré­zien est d’ores et dé­jà re­par­ti au com­bat. Fin sep­tembre, il a no­tam­ment par­ti­ci­pé au Tour­noi in­ter­na­tio­nal de Gel­sen­kir­chen (Al­le­magne).

Pour ses pre­miers as­sauts dans sa nou­velle ca­té­go­rie, Dy­lan Toua­ti af­fiche un bi­lan dé­jà in­té­res­sant avec cinq vic­toires en sept com­bats avec une der­nière dé­faite ho­no­rable face au double cham­pion du monde al­le­mand, Apo­lo­rov.

Meilleur Français au terme de cette pre­mière sor­tie, ce­lui qui porte haut les cou­leurs de L’UJBCL a re­trou­vé ce week­end l’équipe de France pour un stage pré­pa­ra­toire aux pro­chains Mon­diaux, fin no­vembre en Po­logne. ■

PHO­TO DR

COM­BATS. En Al­le­magne, le Bri­viste a do­mi­né le cham­pion d’eu­rope en titre et un mé­daillé de bronze aux der­niers Mon­diaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.