Le HBC veut re­trou­ver la N3

Le Handball Brive Cor­rèze a dé­bu­té sa sai­son, sa­me­di

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville - Étienne Tho­mas brive@cen­tre­france.com

Avec ses 260 li­cen­ciés, le Handball Brive Cor­rèze est l’un des prin­ci­paux clubs du dé­par­te­ment. Au mo­ment de la re­prise, les deux équipes se­niors fé­mi­nines et mas­cu­lines visent une ac­ces­sion en Na­tio­nale 3.

Sa­me­di der­nier, les joueuses et joueurs du Handball Brive Cor­rèze ont re­trou­vé les par­quets de La­voi­sier pour l’ou­ver­ture de la sai­son.

Pour les se­niors mas­cu­lins du HBC, c’est un peu une his­toire de yo­yo avec le cham­pion­nat. De­puis une di­zaine d’an­nées, le club en­chaîne les mon­tées puis les re­lé­ga­tions entre la Na­tio­nale 3 et la Pré na­tio­nale.

Ré­tro­gra­dés de­puis deux ans après une pe­tite sai­son en NM3, les Bri­vistes am­bi­tionnent une nou­velle mon­tée au terme d’un exer­cice qui les ver­ra en­core évo­luer dans l’an­ti­chambre de la troi­sième di­vi­sion cette sai­son.

Nou­veaux joueurs

Mais la tache se­ra rude pour la for­ma­tion bri­viste. Plu­sieurs clubs fe­ront le for­ceps pour ten­ter de dé­cro­cher l’unique ti­cket va­li­dant la mon­tée, pro­mis au lea­der du clas­se­ment. Dans la poule, Brive de­vra prendre le meilleur no­tam­ment sur Pa­na­zol, la ré­serve du CAPO Li­moges, mais éga­le­ment Isle, et le Pa­lais­sur­vienne.

« Quatre, cinq équipes vont se ti­rer la bourre cette sai­son, ex­plique Cy­rille Ma­gnon, co­en­traî­neur et joueur du HBC. L’ob­jec­tif pour nous c’est d’ac­cro­cher le po­dium dé­jà, et pour­quoi pas plus. Dans les deux, trois ans qui ar­rivent, on ai­me­rait re­mon­ter en NM3 ».

Pour col­ler avec les am­bi­tions af­fi­chées du club, l’ef­fec­tif bri­viste com­po­sé d’une tren­taine de joueurs s’est ren­for­cé cette sai­son avec l’ar­ri­vée de deux nou­veaux joueurs, un pi­vot Hal­leb Ghas­sen, et un ai­lier droit, Si­mon Vi­gier.

« Il y a pas mal de jeunes qui montent en plus avec les se­niors chaque sai­son. Nous sommes en pleine construc­tion », note Vincent Ber­li­vet, en­traî­neur et an­cien gar­dien de l’équipe.

Du cô­té des fé­mi­nines, qui évo­luent au même ni­ veau que les hommes, les am­bi­tions sont si­mi­laires. Pas­sées près de la mon­tée l’an der­nier, en se clas­sant 2e du cham­pion­nat de Pré na­tio­nale, les Bri­vistes, qui se sont aus­si ren­for­cées à l’in­ter­sai­son, vi­se­ront éga­le­ment le po­dium. « On a une équipe de très bonne qua­li­té cette an­née », se fé­li­cite le coach cor­ré­zien, Fran­cis Gar­cia.

Sa­me­di, en tout cas, la sai­son a bien dé­bu­té pour les deux équipes se­niors mas­cu­lines et fé­mi­nines qui ont rem­por­té leur pre­mier match à La­voi­sier. ■

PHOTO FRED LHERPINIÈRE

SAI­SON. der­nier. Les se­niors ont rem­por­té leur pre­mier match de cham­pion­nat à La­voi­sier, sa­me­di

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.