Foot­ball : les dribbles du Roc Blanc

La Montagne (Brive) - - Territoire Agglomération Et Plateau -

Cor­nil ef­face le faux pas de Brive. Après sa dé­faite, di­manche der­nier, face à L’ES Brive, Cor­nil se de­vait de ré­agir pour prou­ver à son pu­blic que ses ré­sul­tats ac­tuels ne sont pas le fruit du ha­sard.

Ils re­ce­vaient, ce wee­kend du 9 oc­tobre, la so­lide équipe de No­nards B. Dès le cours d’en­voi, les vi­si­teurs an­noncent la cou­leur et in­ves­tissent le camp cor­ni­lois. Ils se­ront ré­com­pen­sés dès la 18e mi­nute en ins­cri­vant le pre­mier but de la par­tie. Ce n’était pas le scé­na­rio rê­vé par les hommes de Mo­rei­ra !

Mais, la dé­fense te­nant bon et quelques at­taques bien conduites per­met­taient aux lo­caux d’at­teindre la pause avec ce pe­tit han­di­cap de 1 but.

Après la pause, les vi­si­teurs vont en­core don­ner des sueurs froides aux joueurs et au pu­blic, mais, pe­tit à pe­tit, Cor­nil va des­ser­rer l’étau et oc­cu­per le camp ad­verse. Les joueurs se­ront ré­com­pen­sés, vers la 80e mi­nute par un pe­nal­ty sif­flé suite à une faute sur Ju­lien Boi­leau. Flo­rian Ave­lez ne manque pas cette oc­ca­sion pour ra­me­ner son équipe à la pa­ri­té (1­1). Six mi­nutes plus tard, ce même Ave­lez va trou­ver l’ou­ver­ture vers Pierre­louis Mar­ti­nie qui dé­vie sur Quen­tin Dupuy dont la tête croi­sée ter­mine au fond des fi­lets of­frant ain­si une dif­fi­cile mais pré­cieuse vic­toire à son équipe qui pointe ain­si à la 3e place, à 3 points du lea­der Brive.

L’équipe B a su­bi, à do­mi­cile la loi de Mey­mac (1­3) alors que la C al­lait s’im­po­ser à Sainte­fé­réole (2­1).

Di­manche pro­chain, l’équipe fa­nion et la B se dé­placent à Lan­teuil alors que la C re­çoit L’ASPO Brive au Roc Blanc. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.