Pre­mière vic­toire à do­mi­cile pour le rug­by

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Midi Corrézien -

Pour le compte de la 3 jour­née de cham­pion­nat de 4e sé­rie ter­ri­to­riale, les joueurs du Rug­by club de Miel re­ce­vait Or­gnac­surVé­zère. C’était d’ailleurs le pre­mier match à do­mi­cile pour le RCM puisque le pre­mier match de cham­pion­nat pré­vu à Bey­nat, le 25 sep­tembre, face à Ora­dour­sur­vayres n’a pas avoir lieu en rai­son du for­fait de l’équipe haut­vien­noise.

Après une lourde dé­faite en­cais­sée sur le ter­rain du lea­der Saint­au­laire (58­0), le quinze bey­na­tois avait à coeur de se ra­che­ter face à cette bonne équipe de mi­lieu de clas­se­ment.

Les condi­tions de jeu étaient idéales pour cette ren­contre dont le coup d’en­voi a été don­né par le maire Jean­mi­chel Mon­teil ­ qui a long­temps été pré­sident du club.

Le dé­but de match s’avé­rait quelque peu frus­trant pour les lo­caux. Mal­gré une oc­cu­pa­tion constante de la moi­tié de ter­rain ad­ verse et plu­sieurs oc­ca­sions man­quées, le score ne voulait pas bas­cu­ler.

Une deuxième pé­riode dé­ci­sive

C'est en se­conde mi­temps que l'équipe va­li­dait ses ef­forts et que le ta­bleau de marque se dé­blo­quait pour le RC Miel, avec un es­sai de Ré­mi Ley­gnac, transformé par Alexandre Mi­ra­mon.

Des pre­miers points qui lan­çaient les joueurs et qui condui­saient à un es­ sai col­lec­tif apla­ti par Éric Du­veau. La vic­toire pou­vait en­fin se des­si­ner pour les Bey­na­tois sur le score fi­nal de 15­6.

A ve­nir. Pro­chains ren­dez­vous spor­tifs à la Ri­vière­de­man­sac, le 23 oc­tobre ; puis à Bey­nat, face à Mer­lines, le 6 no­vembre.

En at­ten­dant, le Rug­by club de Miel pren­dra part à la 24e foire à la châ­taigne en pro­po­sant son ha­bi­tuel re­pas (le mi­di et soir) au gym­nase. Ré­ser­va­tions au 06.86.65.13.36. ■

GROUPE. Fort d'un groupe sou­dé et re­cons­ti­tué, les rug­by­men de Miel au­ront à coeur de réa­li­ser une bien meilleure sai­son que l'an­née der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.