Les lau­réats mis à l’hon­neur

Cé­ré­mo­nie de re­mise de di­plômes pour 130 ap­pre­nants

La Montagne (Brive) - - Brive -

Fa­milles et lau­réats étaient conviés sa­me­di au ly­cée La­voi­sier pour une cé­ré­mo­nie de re­mise de di­plômes. La deuxième du genre or­ga­ni­sée par l’éta­blis­se­ment.

Sa­me­di de­nier, les élèves et ap­pren­tis du ly­cée La­voi­sier, lau­réats du Di­plôme na­tio­nal du bre­vet, du CAP, du bac­ca­lau­réat pro­fes­sion­nel et du Bre­vet des mé­tiers d’art (BMA) en juin 2016 ont re­çu of­fi­ciel­le­ment leurs di­plômes.

Ce sont plus de 130 per­sonnes, élèves, ap­pren­tis et leur fa­mille qui ont par­ti­ci­pé à cette belle et cha­leu­reuse cé­ré­mo­nie.

Jack Mar­ceau, pro­vi­seur du ly­cée et di­rec­teur du CFA, a re­mis à chaque élève et ap­pren­ti son di­plôme, au nom des équipes du ly­cée. Tous oeuvrent à la réus­site des ap­pre­nants et c’est une sa­tis­fac­tion im­mense, comme ce ma­tin d’oc­tobre, de pou­voir fê­ter le suc­cès des jeunes.

Jack Mar­ceau a fé­li­ci­té les lau­réats. « Ce di­plôme est sy­no­nyme de tra­vail, d’en­du­rance et aus­si de joie et fier­té. Il ne représente pas une fin mais un com­men­ce­ment pour un nou­veau dé­part et une clé qui ouvre la porte d’ho­ri­zons, que tous es­pèrent em­plis de réus­sites et de pas­sions… ».

C’est la deuxième an­née que le ly­cée La­voi­sier or­ga­nise cette cé­ré­mo­nie, et toutes les fa­milles ont ex­pri­mé leur sa­tis­fac­tion d’avoir pu as­sis­ter à cet évé­ne­ment qui s’est ache­vé par un mo­ment de convi­via­li­té et le verre de l’ami­tié. ■

ÉTA­BLIS­SE­MENT. La cé­ré­mo­nie, me­née par Jack Mar­ceau, a ras­sem­blé les lau­réats du bre­vet, du CAP, du bac­ca­lau­réat pro­fes­sion­nel et du Bre­vet des mé­tiers d’art de juin 2016 et leurs proches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.