Une fête d’au­tomne très réus­sie

La Montagne (Brive) - - Brive -

Di­manche, place du 19Mars à La Ri­vière, si la brume ma­ti­nale a mis un peu de temps à se dis­si­per, elle n’a pas per­tur­bé les très nom­breux vi­si­teurs de la fête d’au­tomne.

Tout au long de la jour­née, ils se sont suc­cé­dé entre les ex­po­sants du vide­gre­niers, les com­mer­çants am­bu­lants et les ma­nèges fo­rains. Sous le cha­pi­teau, la pro­duc­tion de jus de pomme s’est dé­rou­lée en di­recte et en plu­sieurs pres­sées. Plus de 1.000 litres de jus ont été ven­dus et les huit pa­lox de pommes ont été juste suf­fi­sants pour sa­tis­faire la de­mande. Le pres­soir su­per­be­ment ré­no­vé a don­né sa­tis­fac­tion aux bé­né­voles qui l’avaient bi­chon­né au cours des se­maines pré­cé­dentes.

Fré­quen­ta­tion re­cord

Le re­pas en­tre­côtes dans la salle po­ly­va­lente a réuni près de 170 per­sonnes, très sa­tis­faites.

Une des or­ga­ni­sa­trices a lu un texte en hom­mage à Lu­cien La­fi­lo­lie, qui chaque an­née se dé­vouait pour cette fête.

Les com­mer­çants am­bu­lants et les pro­duc­teurs ont été aus­si très sa­tis­faits des ventes de cette jour­née ; ils sont prêts à y par­ti­ci­per à nou­veau l’an pro­chain. Du cô­té du vi­de­gre­niers, beau­coup de ventes en rai­son du nombre re­cord des vi­si­teurs. La vente de mar­rons grillés, de­vant la salle po­ly­va­lente, a ren­con­tré un vif suc­ cès et beau­coup ont évo­qué le temps des châ­taignes de leur en­fance avec un brin de nos­tal­gie.

Les en­fants ont ap­pré­cié sur­tout la pro­me­nade sur les po­neys of­ferte par les as­so­cia­tions. Les ama­teurs d’art ont pu je­ter un oeil sur une ex­po­si­tion d’aqua­relles dans la mai­rie an­nexe et ceux d’his­toire, ache­ter le livre sur Mansac de l’as­so­cia­tion La graine et l’idée.

La réus­site de cette fête est un pré­cieux en­cou­ra­ge­ment pour les as­so­cia­tions : la FNA­CA, Mansac loi­sirs, l’ami­cale com­mu­nale de chasse, la gym C’est la forme, Mansac au fil des pages, le co­mi­té des fêtes, le foot et le rugby, ain­si que pour tous ceux qui ont ap­por­té leur aide à titre in­di­vi­duel. ■

CIDRE. Les bé­né­voles s’af­fairent au­tour du broyeur et du pres­soir pour une nou­velle pres­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.