■ LI­MOGES

Une rixe a écla­té di­manche soir dans un ap­par­te­ment de la rue François-per­rin à Li­moges. Un conten­tieux entre deux bandes pour­rait en être la cause.

La Montagne (Brive) - - La Une - Pierre Vi­gnaud twit­ter : @Pvi­gnaud87

Quatre Bri­vistes du quar­tier des Cha­pé­lies vio­lem­ment agres­sés

Ils croyaient se rendre à l’an­ni­ver­saire d’une amie, mais se sont re­trou­vés dans un gue­ta­pens. Quatre jeunes, ha­bi­tant le quar­tier des Cha­pé­lies à Brive, ont été vic­times d’une vé­ri­table agres­sion pré­mé­di­tée par une bande ri­vale du quar­tier du Val­de­laurence, à Li­moges.

Les faits se sont dé­rou­lés di­manche soir. À leur ar­ri­vée à la « soirée », dans un ap­par­te­ment si­tué rue François­per­rin à Li­moges, entre dix et vingt per­sonnes font ir­rup­tion. Ar­més de ma­traques, de barres de fer et de cou­teaux, la rixe éclate ra­pi­de­ment. Les agres­seurs se ruent sur les in­vi­tés bri­vistes.

L’une des vic­times re­ce­vra un coup de cou­teau au pou­mon. La lame ne pour­ra être re­ti­rée du tho­rax qu’après une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale. Son pro­ nos­tic vi­tal a dans un pre­mier temps été en­ga­gé. Son état se se­rait de­puis amé­lio­ré.

Un autre Bri­viste au­rait été bles­sé au cou­teau et au­rait re­çu des coups à la tête. Les deux autres in­vi­tés au­raient réus­si à s’échap­per de ce piège, après s’être ca­chés sous un lit.

Les deux jours sui­vant, les en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale de Li­mo­ ges, en charge de l’en­quête, in­ter­pel­le­ront sept per­sonnes et l’hô­tesse de la soirée. Pour cette agres­sion, la piste d’un règle­ ment de comptes semble pri­vi­lé­giée. De­puis le mois de fé­vrier, les deux clans s’étaient don­né ren­dez­vous à plu­sieurs re­prises pour en ve­nir aux mains, leur ri­va­li­té étant ré­gu­liè­re­ment at­ti­sée sur les ré­seaux so­ciaux.

Huit per­sonnes in­ter­pel­lées

C’est dans ce contexte que la jeune femme de l’af­faire, ap­par­te­nant au clan des Li­mou­geauds mais qui au­rait eu une re­la­tion avec un des Cor­ré­ziens, au­rait in­vi­té ces der­niers chez elle. Après avoir hé­si­té, ces der­niers au­raient fi­ni par ac­cep­ter. À leur ar­ri­vée, la jeune femme au­rait lais­sé la porte ou­verte au rez­de­chaus­sée.

Au to­tal, huit per­sonnes ont pour le mo­ment été pré­sen­tées de­vant le par­quet de Li­moges, sept ont été pla­cées en dé­ten­tion pro­vi­soire. Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire a été ou­verte no­tam­ment pour vio­lences ag­gra­vées en réunion avec armes. L’en­quête se pour­suit. ■

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

RUE FRANÇOIS-PER­RIN. La soirée s’est dé­rou­lée rue François-per­rin à Li­moges, dans la soirée de di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.