Belle sai­son pour l’en­semble vo­cal

La Montagne (Brive) - - Brive Dans L'arrondissement -

L’en­semble vo­cal de Pompadour a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale le 6 oc­tobre, en pré­sence de re­pré­sen­tantes des mu­ni­ci­pa­li­tés de SaintSor­nin et Beys­sac.

La pré­si­dente, An­ge­la Clu­zel, a pris la pa­role pour re­mer­cier la mai­rie de Pompadour et le Cercle Bel Au­tomne qui per­mettent au groupe de ré­pé­ter dans la salle du Cercle Bel Au­tomne.

Le groupe qui compte main­te­nant 36 cho­ristes a don­né 5 concerts : 3 pour les fêtes de Noël, à Lubersac, Pompadour et Beys­se­nac, puis un autre en Dor­dogne, à Ja­verl­hac, et un der­nier, fin juin à l’église d’arnac, avec la cho­rale Ex­pres­sions, de Sainte­fé­réole. Le groupe a aus­si chan­té lors de com­mé­mo­ra­tions of­fi­cielles : à la stèle de la Fo­rêt et au mo­nu­ment aux Morts. Il a aus­si eu le plai­sir d’être in­clus pour un chant dans le concert de l’or­chestre russe, Les cordes d’ar­gent, à l’église d’arnac le 12 juillet.

Le groupe a te­nu à re­mer­cier sa se­cré­taire, Yvette Du­puy, pour tous les do­cu­ments de tra­vail qu’elle four­nit aux cho­ristes. Le bi­lan fi­nan­cier, pré­ sen­té par la tré­so­rière, Li­liane Veys­sière, est sain, et les co­ti­sa­tions ne sont pas aug­men­tées cette an­née.

Ces co­ti­sa­tions servent sur­tout à payer la chef de choeur, Ma­rie­laure Fro­chot, qui est pro­fes­sion­nelle. Au be­soin, elles peuvent être payées en plu­sieurs fois. Les membres du conseil d’ad­mi­nis­ tra­tion qui étaient re­nou­ve­lables ont été ré­élus, et Pierre Tis­seyre vient se joindre à eux.

Des dates de concert sont ar­rê­tées pour des concerts pen­dant la sai­son 2016­2017. Le pre­mier concert au­ra lieu le 10 dé­cembre à l’église de Beys­sac. Les autres dates sont le 2 avril et le 24 juin. ■

SE­MAINE EN­SO­LEILLÉE POUR LES RAN­DON­NEURS. Le lun­di 10, 35 ran­don­neurs de l’ab­ba­tiale se sont ren­du au châ­teau de la Gré­ne­rie, à Sa­lon-la-tour. Ils ont eu le plai­sir d’aper­ce­voir des biches dans les prai­ries, de­puis le sen­tier qui longe le châ­teau. Mer­cre­di, ils étaient 22, pour al­ler à Meil­hards. Ils ont par­cou­ru une boucle un peu dif­fi­cile de 10 km, par une mé­téo idéale. Pro­chaines sor­ties : lun­di 17, à Troche, le dé­part est à 14 heures et mer­cre­di 19, à Chan­teix, le dé­part est à 13 h 30. Dé­parts et ins­crip­tions se font place du Vieux La­voir. ■

BU­REAU. Gi­nette Moyen et Fran­çoise Pi­naud qui re­pré­sentent leurs com­munes, San­drine Lai­né, An­ge­la Clu­zel, Li­liane Veys­sière et Yvette Du­puy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.