Tulle af­fiche le rose en sou­tien à la Ligue contre le can­cer

La Montagne (Brive) - - Tulle Vivre Sa Ville -

Afin de sen­si­bi­li­ser au rôle pri­mor­dial de dé­pis­tages pré­coces du can­cer du sein, la Ligue contre le can­cer et l’as­so­cia­tion « Le can­cer du sein, par­lons-en ! », or­ga­nisent le 23e oc­tobre rose.

Jus­qu’à lun­di, la Ville s’as­so­cie à la cam­pagne.

De­main, sa­me­di : les bé­né­voles de la Ligue contre le can­cer au­ront un stand d’in­for­ma­tion sur le mar­ché de la gare et ce­lui de la ca­thé­drale.

Des re­pré­sen­tants de la Ligue contre le can­cer don­ne­ront le coup d’en­voi de dif­fé­rents matchs, avec les élus, les pré­si­dents des clubs et les joueurs : Vol­ley CCS à 17 heures ; rugby avec le SCTC, au stade Alexandre Cueille, à 18 h 30 ; hand­ball, au gym­nase Vic­tor Hu­go, à 19 h 30 ; foot avec le TFC, au stade de Pou­not, à 20 heures et bas­ket, au centre cultu­rel et spor­tif, à 20 h 30. Tous les joueurs por­te­ront un bras­sard rose pen­dant les matchs.

Lun­di 17 oc­tobre : un grand ras­sem­ble­ment, ou­vert à tous, est or­ga­ni­sé, à 18 heures, place Ber­teaud. En marque de sou­tien, cha­cun peut ve­nir avec une touche de rose (vê­te­ment, fou­lard, bras­sard…). Chaque per­sonne pré­sente pour­ra prendre place sur le grand ru­ban des­si­né sur le sol, créant ain­si un ru­ban hu­main.

À par­tir d’au­jourd’hui, ven­dre­di, et jus­qu’à lun­di : des bal­lons af­fi­che­ront la cou­leur rose sur plu­sieurs ponts de la ville. Les agents mu­ni­ci­paux por­te­ront un ru­ban rose. ■

SO­LI­DA­RITE. En 2015, les clampes ma­ni­fes­taient leur sou­tien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.