TOUR Ti­rage pié­geux pour Aixe et le Li­moges FC

La Montagne (Brive) - - Sports Football - R. M.

Les quatre der­niers re­pré­sen­tants li­mou­sins de la Coupe de France n’ont pas tous été lo­gés à la même en­seigne lors du ti­rage au sort du 6e tour pour le Centre-ouest, ef­fec­tué hier, au siège de France 3 Li­mou­sin.

Pre­mier club ti­ré au sort par Miss Li­mou­sin, le LFC (CFA2) af­fron­te­ra le club vien­nois de Saint­sa­vin Saint­ger­main (PH), une for­ma­tion hié­rar­chi­que­ment in­fé­rieure de trois di­vi­sions. Dif­fi­ciles vain­queurs de Neu­ville (DHR) au tour pré­cé­dant, les Li­mou­geauds de­vront à nou­veau être sur leurs gardes. « Ce club a éli­mi­né une for­ma­tion de CFA2 (Bres­suire) et il ne s’est pas qua­li­fié par ha­sard », ex­plique le coach du LFC, Dra­gan Cvet­ko­vic, dont la pré­oc­cu­pa­tion im­mé­diate est le match de cham­pion­nat, ca­pi­tal, face à Lè­geCap­fer­ret, de­main à Saint­la­zare.

Aixe avait émis le sou­hait d’af­fron­ter son voi­sin li­mou­geaud. Mais le ti­rage en a dé­ci­dé au­tre­ment : le club de DHR de­vra à nou­veau se dé­pla­cer pour af­fron­ter, cette fois­ci, le Pe­tit Pou­cet du Cen­treOuest, Ruf­fec (PL). « Nous au­rions ai­mé re­ce­voir, dé­clare François Mal­manche, en­traî­neur de L’AS Aixoise. Pour pas­ser ce tour, il fau­dra être sé­rieux et dis­ci­pli­né. Nous de­vrons être bien meilleurs que lors de notre match à Pa­na­zol si nous vou­lons at­teindre le ti­rage na­tio­nal et peut­être jouer chez nous. » Évi­ter le piège ruf­fe­cois ne se­ra pas chose ai­sée, car les Cha­ren­tais ont dé­jà ac­cro­ché deux for­ma­tions de DHR à leur tableau de chasse.

Saint-pantaléon et Brive pas gâ­tés

Pour leur part, les Cor­ré­ziens n’ont pas été gâ­tés par le ti­rage. L’AS SaintPan­ta­léon (DHR) de­vra re­ce­voir L’AS Cozes (CFA2). Il s’agi­ra de re­trou­vailles entre ces deux for­ma­tions qui évo­luaient en DH la sai­son der­nière.

Quant aux Bri­vistes, ils de­vront à nou­veau se dé­pla­cer dans les Deux­sèvres. Qua­li­fiée aux tirs au but face à une équipe de Dis­trict di­manche der­nier, l’étoile ne par­ti­ra pas fa­vo­rite cette fois­ci face à Niort Saint­li­guaire, for­ma­tion de DH.

Les 22 et 23 oc­tobre, tous ces clubs au­ront le même ob­jec­tif : at­teindre le 7 e tour, avec en ligne de mire, la pos­si­bi­li­té d’af­fron­ter un pen­sion­naire de Ligue 2. ■

PHO­TO T. JOUHANNAUD

FA­VO­RI. Oren­go et les Li­mou­geauds se­ront op­po­sés au club vien­nois de Saint-sa­vin, pen­sion­naire de PH.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.