La crème des ju­niors en Cor­rèze

Brive ac­cueille les « France », di­manche

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-paul Co­hade jean-paul.co­hade@cen­tre­france.com

Quelque 500 spor­tifs sont at­ten­dus di­manche sur le stade George-la­peyre, au Sta­dium de Brive, pour les cham­pion­nats de France in­ter­clubs ca­det-ju­niors d’ath­lé­tisme.

C’est un évé­ne­ment d’en­ver­gure, la pre­mière fois que l’en­tente Brive­tulle ath­lé or­ga­nise une ma­ni­fes­ta­tion de cette taille. Di­manche, quelque 500 ath­lètes sont at­ten­dus sur le stade Georges­la­peyre, à Brive, pour les cham­pion­nats de France in­ter­clubs ca­dets­ju­niors.

Qua­li­fiée pour la com­pé­ti­tion au même titre que Cor­rèze ath­lé, après un tour éli­mi­na­toire en sep­tembre, L’ETB vi­se­ra le po­dium chez les gar­çons comme chez les filles.

Le mois der­nier, l’équipe mas­cu­line avait si­gné le qua­trième meilleur to­tal de points au terme des douze épreuves dis­pu­tées. Les filles, de leur cô­té, avaient dé­cro­ché la 11e place.

Au to­tal, 48 équipes sont re­pré­sen­tées (24 filles et au­tant de gar­çons). « Cer­ tains clubs, comme L’ETB et Cor­rèze ath­lé sont pré­sent dans les deux com­pé­ti­tions, mais ce n’est pas le cas de tous », pré­cise Yoann Ca­bi­rol, de l’en­tente Tulle­brive.

Un pro­gramme de seize épreuves

Par­mi les plus sé­rieux ad­ver­saires des Cor­ré­ziens fi­gure l’union ath­lé­tique oc­ci­tane, qui avait réa­li­sé la per­for­mance re­mar­qua­ ble de s’im­po­ser chez les filles comme chez les gar­çons lors du tour qua­li­fi­ca­tif. La jour­née de com­pé­ti­tion dé­bu­te­ra à 9 heures et se ter­mi­ne­ra par les épreuves de re­lais 4x200m, aux alen­tours de 17 heures.

Chaque club doit s’ali­gner dans 12 des 16 dis­ci­plines au pro­gramme, soit : deux sprints sur les trois pré­vus (100 m, 200 m 400 m), trois épreuves de de­mi­fond sur quatre, trois épreuves de saut par­mi la perche, la hau­teur, la lon­gueur et le triple saut, trois épreuves de lan­cer par­mi le poids, le disque, le ja­ve­lot et le marteau, une épreuve de haies et un re­lais.

La ma­ni­fes­ta­tion mo­bi­lise par ailleurs une cen­taine de bé­né­voles (ju­ry, bu­vette, na­vette, chambre d’ap­pels, ki­nés, os­téo…). ■

PHO­TO FRÉDÉRIC LHER­PI­NIÈRE

SPRINT. Chaque club doit s’ali­gner sur au moins trois des quatre épreuves de sprint au pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.