Dif­fi­cile com­bat face à Pon­tault-com­bault

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-adrien Tru­chas­sou

Le LH 87 af­fronte, dans son fief, l’une des sur­prises de ce dé­but de sai­son. Les hommes de Ne­nad Sta­nic de­vront re­trou­ver leur hand­ball et ba­tailler dur pour ve­nir à bout d’une so­lide équipe de Pon­tault-com­bault (2e du cham­pion­nat).

Avec un nom qui semble tout droit sor­ti d’un des­sin ani­mé, Pon­tault­com­bault pour­rait prê­ter à faire sou­rire. Mais non, les Fran­ci­liens, au­teurs d’un dé­but de sai­son ca­non (3 vic­toires, 1 dé­faite), font peur. Ne­nad Sta­nic, l’en­traî­neur li­mou­geaud, sait que le com­bat se­ra rude : « Pon­tault est en forme, c’est in­dé­niable. Leur vic­toire face à la grosse équipe de Di­jon en té­moigne. Ils se sont ren­for­cés en fai­sant un re­cru­te­ment intelligent. Ce­la se­ra tout sauf une par­tie de plai­sir de les battre ».

« Un gros pro­blème psy­cho­lo­gique »

Pour­tant, ce choc semble tom­ber as­sez mal pour des Li­mou­geauds à la peine lors de leurs der­nières sor­ties. Le tech­ni­cien lo­cal le re­con­naît vo­lon­tiers : « On n’ar­rive plus à dé­ve­lop­per le jeu que j’ai en­vie de voir. On est loin des per­for­mances que nous avions mon­trées lors des matchs de pré­pa­ra­tion ».

Si la baisse de ré­gime du LH 87 se per­çoit avant tout sur le par­quet, le mal s’avère plus pro­fond. Le mental semble éga­le­ment en dent de scie. « On a un gros pro­blème psy­cho­lo­gique, il faut qu’on fran­chisse un cap. Toute cette se­maine, j’ai es­sayé d’en­cou­ra­ger au maxi­mum les joueurs. On a beau­coup tra­vaillé sur l’as­pect psy­cho­lo­gique de cette ren­contre lors des en­traî­ne­ments, c’était une vo­lon­té de notre part », conti­nue Sta­nic.

Et pour cause, le coach serbe sait ô com­bien une dé­faite ce soir face à Pon­tault­com­bault pour­rait faire bas­cu­ler ses joueurs dans une spi­rale né­ga­tive. Li­moges est at­ten­du au tour­nant et se­rait bien ins­pi­ré de l’em­por­ter. « En cas de dé­faite, la sai­son s’an­non­ce­rait tout de suite plus com­pli­quée. Un match comme ce­lui­ci peut nous ti­rer vers le bas du clas­se­ment alors qu’on avait bien dé­bu­té. Mais je n’ai pas en­vie de croire à ce scé­na­rio. Par contre, si on veut l’em­por­ter, il va fal­loir un chan­ge­ment radical dans notre fa­çon de jouer. » Le mes­sage semble clair. Aux joueurs, main­te­nant, de faire la dif­fé­rence sur le ter­rain. ■

PHO­TO STÉ­PHANE LEFEVRE

LUTTE. En pre­mière ligne dans la dé­fense ad­verse, le pi­vot li­mou­geaud, In­gars Dude, de­vrait li­vrer une pres­ta­tion ru­gueuse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.