Mo­na­co : les at­ta­quants pas à la fête

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Mo­na­co, c’est la meilleure ar­tille­rie de L1, avec 22 buts ins­crits en 8 matches, dont un 7-0 in­fli­gé à Metz. Mais les at­ta­quants ne ri­golent pas tous les jours. Le meilleur bu­teur n’est ni Fal­cao, Ger­main ou Car­rillo : c’est Fa­bin­ho, la­té­ral droit re­con­ver­ti mi­lieu dé­fen­sif.

Onze joueurs ont mar­qué en cham­pion­nat. En Ligue des cham­pions, la tendance est la même : six se par­tagent les dix buts ins­crits. Le Bré­si­lien Fa­bin­ho, pré­po­sé aux pe­nal­ties, peut s’en­or­gueillir de six réa­li­sa­tions (dont 4 en L1). Au­tant que Fal­cao et Ger­main réunis...

Outre Fa­bin­ho, ceux qui scorent en L1 et C1 s’ap­pellent Ber­nar­do Sil­va (quatre buts), Thomas Le­mar (4), voire Ga­briel Bo­schi­lia (2) et Joao Mou­tin­ho (1), tous des mi­lieux.

Qu’ar­rive­t­il aux quatre at­ta­ quants de l’ef­fec­tif Fal­cao, Ger­main, Car­rillo et Mbap­pé ? Vic­time d’un cla­quage, puis d’une com­mo­tion cé­ré­brale, Fal­cao n’a dis­pu­té que 148 mi­nutes de L1 et mar­qué contre Rennes son seul but, sur son seul tir ca­dré de la sai­son. Il ne mar­que­ra pas contre Tou­louse, car même s’il va mieux, il se­ra lais­sé au re­pos.

Au­réo­lé d’un nou­veau sta­tut après son pas­sage à Nice, Va­lère Ger­main est es­seu­lé en pointe quand le Co­lom­bien est bles­sé, il est sou­vent sur le banc quand « Le Tigre » re­vient.

Alors qu’il est en dif­fi­cul­té de­puis un an et de­mi, Gui­do Car­rillo pa­raît pa­ra­doxa­le­ment pos­sé­der le pro­fil le mieux adap­té au jeu pré­co­ni­sé par Jar­dim. Fort dans les duels aé­riens, in­té­res­sant dans son jeu en pi­vot, l’ar­gen­tin vient de mar­quer deux fois à Metz.

Cham­pion d’eu­rope avec les mi­ni­bleus, sur­clas­sé en moins de 19 ans, Ky­lian Mbap­pé (17 ans) est le joyau de l’aca­dé­mie mo­né­gasque. Avec lui, Jar­dim en­tend prendre son temps. ■

FA­BIN­HO. Le meilleur bu­teur mo­né­gasque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.