La vi­rée noc­turne pour al­ler vo­ler du bois tourne au drame

Un Cor­ré­zien de 31 ans tombe du toit d’une voi­ture et dé­cède

La Montagne (Brive) - - La Une - Lae­ti­tia Sou­lier

COR­RÈZE. Un Cor­ré­zien de 31 ans a été tué dans un ac­ci­dent de la route au re­tour d’une vi­rée mal­veillante et après une soi­rée ar­ro­sée.

Un Cor­ré­zien de 31 ans, ori­gi­naire de Cha­bri­gnac, a été vic­time d’un ac­ci­dent de la route, un peu par­ti­cu­lier.

Tout com­mence dans la nuit de sa­me­di à di­manche lorsque les gen­darmes d’ob­jat in­ter­viennent pour un ac­ci­dent à Juillac, à deux pas de la Dor­dogne.

Un homme est trou­vé in­cons­cient dans un fos­sé. Il est éva­cué à l’hô­pi­tal de Brive puis « hé­li­troyé » au CHU de Li­moges où il dé­cède fi­na­le­ment mer­cre­di. Sur place, ses proches, deux frères, qui ont ap­pe­lé les se­cours, ex­pliquent qu’ils étaient en train de pas­ser une soi­rée ar­ro­sée avant que la vic­time, se sen­tant mal, dé­cide de sor­tir pour al­ler mar­cher. Ne le voyant pas re­ve­nir, ils se­raient al­lés à sa ren­contre et l’au­raient trou­vé à quelques cen­taines de mètres de la mai­son, bles­sé, dans le fos­sé. Ils ne voient qu’une ex­pli­ca­tion : leur ami au­rait été ren­ver­sé par un vé­hi­cule qui ne s’est pas ar­rê­té.

Le len­de­main ma­tin, la gen­dar­me­rie d’ob­jat re­çoit la plainte d’un hom­ me à qui du bois et des tôles on­du­lées ont été dé­ro­bés à Saint­mes­min (24).

In­co­hé­rences dans le ré­cit

Une dé­po­si­tion qui met la puce à l’oreille des en­quê­teurs : ils avaient été in­tri­gués par la pré­sence de deux tôles on­du­lées non loin du corps de la vic­time de l’ac­ci­dent.

Les gen­darmes re­lèvent des in­co­hé­rences dans le ré­cit des faits.

Fi­na­le­ment, les deux frè­ res sont pla­cés en garde à vue mar­di. Une nou­velle ver­sion se fait jour.

Suite à leur soi­rée, les trois hommes, pas­sa­ble­ment émé­chés, dé­cident d’al­ler vo­ler du bois avec un uti­li­taire. Ils chargent le vé­hi­cule. Comme ils n’ont rien pour fixer les tôles on­du­lées à la ga­le­rie, l’un d’eux monte sur le toit pour les te­nir. Il n’ar­ri­ve­ra pas au bout du pé­riple. Dés­équi­li­bré, il chute dans le fos­sé.

Le conduc­teur de­meu­ rant à Saint­cyr­lesC­ham­pagnes et son pas­sa­ger, 29 et 34 ans, ont été re­mis en li­ber­té à l’is­sue de leur garde à vue. Ils com­pa­raî­tront le 24 no­vembre au tri­bu­nal de Brive pour ré­pondre tous deux de vols en réunion, d’ho­mi­cide in­vo­lon­taire (pour le chauf­feur) et d’abs­ten­tion vo­lon­taire d’em­pê­cher un crime ou dé­lit contre l’in­té­gri­té d’une per­sonne (pour le pas­sa­ger). ■

PHO­TO D’AR­CHIVES : T. LINDAUER

VOL. La vi­rée noc­turne des amis s’est sol­dée par la mort de l’un d’eux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.