École de ten­nis : les jeunes ont re­pris

La Montagne (Brive) - - Brive -

La ren­trée ten­nis­tique du club de Cosnac s’est faite il y a dé­jà un mois, le mer­cre­di 7 sep­tembre.

En­ca­dré par le di­plô­mé d’état Alexandre Ri­gault, il in­ter­vient le mer­cre­di de 16 h 30 à 19 h 30 et le jeu­di de 18 heures à 21 heures.

L’école de ten­nis com­prend pour la sai­son 2017 : 16 jeunes dont 10 de moins de 12 ans (soit une perte de 2 jeunes par rap­port à la sai­son 2016). Chez les adultes : 11 joueurs prennent des cours dont 3 femmes (soit une aug­men­ta­tion de 4 per­sonnes dont une femme).

De­puis la fin de la pré­si­dence de Ber­nard De­louche en 2012, le club a dû faire face à une baisse consi­dé­rable du nombre de ses adhé­rents, pas­sant de 53 à 40 en 2016, ain­si qu’à la sup­pres­sion de son tour­noi an­nuel.

Le pré­sident ac­tuel, Jé­rôme Decq et les membres du bu­reau ai­me­raient pour cette nou­velle sai­son re­dy­na­mi­ser le club. Ce­la pas­se­ra par la mise en place du tour­noi qui de­vrait se dé­rou­ler à la fin du mois de mai 2017, avec l’aide de leur en­sei­gnant qui en se­ra le juge ar­bitre.

Une as­sem­blée gé­né­rale de­vrait avoir lieu d’ici peu, afin de trou­ver des so­lu­tions d’at­trac­ti­vi­té pour re­de­ve­nir le club dy­na­mique qu’il était il y a quelques an­nées, grâce à sa propre salle cou­verte et ses 2 courts ex­té­rieurs. ■

ALEXANDRE RI­GAULT AVEC SA CLASSE DE JEUNES TENNISMEN. Le club de ten­nis de Cosnac en­vi­sage de re­mettre son tour­noi an­nuel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.