Les Bri­vistes veulent re­bon­dir

Le CAB re­çoit Gre­noble (17 h)

La Montagne (Brive) - - Sports - Etienne Tho­mas

Dé­faits sur le ter­rain d’au­rillac sa­me­di der­nier (31-24) après deux suc­cès ini­tiaux, les Reichel-es­poirs du CABCL ac­cueillent cet après-mi­di Gre­noble, avec l’en­vie de re­bon­dir.

Dans le Can­tal la se­maine der­nière, les Bri­vistes ont vé­cu leur pre­mier vé­ri­table test face à une équipe de mi­lieu de ta­bleau. Si les joueurs du duo Cap­de­vielle­cou­derc ont man­qué de « réa­lisme et de prag­ma­tisme », les Cor­ré­ziens ont en­cais­sé une pre­mière dé­faite porteuse d’es­poir.

S’ins­tal­ler dans le haut de ta­bleau

Car après deux jour­nées plu­tôt tran­quilles à Vannes (55­13) et face à Mon­tau­ban (28­15), le CAB passe dé­fi­ni­ti­ve­ment aux choses sé­rieuses qui les BRIVE (Ter­rain Jean-ma­rie Sou­bi­ra). Au­jourd’hui à 17 h. Le XV. Cor­me­nier, Mar­tin, Bam­ba, Char­lot, Ve­zard, Fo­fa­na, Brayer, Ma­rais, (m) De­la­rue, (o) Stan­der, Meg­doud, Fouillade, Char­rier ou Va­bret, Go­de­froy, Gour­dy. Rem­pla­çants : hau­vac, Es­corne, Ta­fi­li, Comp­tat, Du­puis, So­to, Vel­tel, Vil­dieu. ver­ront dé­sor­mais se me­su­rer no­tam­ment aux deux ca­dors de la poule, Lyon et le Ra­cing.

Mais cet après­mi­di, c’est Gre­noble, fes­sé à do­mi­cile par le LOU jus­te­ment la se­maine der­nière, qui vou­dra prendre des points à l’ex­té­rieur. Une équipe isé­roise « forte sur les fon­da­men­taux et ath­lé­tique, re­lève Peyo Cap­de­vielle. Il fau­dra être fort en conquête, et ef­fi­cace sur les phases de contact pour avoir de bons bal­lons à jouer der­rière. La dé­faite de la se­maine der­nière nous a mon­tré cer­taines la­cunes et le tra­vail qu’il reste à ef­fec­tuer ». Avant une cou­pure de 15 jours et un dé­pla­ce­ment à Lyon à la fin du mois, Brive vou­drait s’ins­tal­ler dans le haut de ta­bleau avec un troi­sième suc­cès, cet après­mi­di.

LE GROUPE

PHO­TO P. PERROUIN

RÉ­AC­TION. Les Bri­vistes vou­dront ré­agir après leur pre­mier re­vers en­cais­sé à Au­rillac la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.