Ma­le­mort pour­suit sa ter­rible sé­rie en croi­sant les doigts

De­main

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-paul Co­hade jean-paul.co­hade@cen­tre­france.com

Avec une seule paire de 2e ligne va­lide, le duo Fayean­gl­he­lu­ta, le staff de Ma­le­mort re­doute la moindre bles­sure qui pour­rait s’abattre sur son ef­fec­tif.

Après Mar­mande, Ma­le­mort se dé­place à nou­veau, de­main, sur la pe­louse de Cas­tel­sar­ra­sin. Un voyage à haut risque pour le club cor­ré­zien, qui a en­re­gis­tré de nou­velles ab­sences et voit le nombre de joueurs va­lide se ré­duire comme peau de cha­grin.

C’était la prin­ci­pale crainte du staff avant le dé­but de sai­son : les bles­sures qui s’en­chaînent en plein mi­lieu d’une ter­rible sé­rie de cinq matchs consé­cu­tifs en un mois. Après sa dé­faite à Mar­mande, L’EVMBO doit ain­si faire sans Re­bey­rotte (che­ville), Van Der Lin­den, (ge­nou) et Fer­nan­dez (conva­les­cence).

Prio­ri­té don­née à la ré­cep­tion de Le­ve­zou

Un casse­tête pour les en­traî­neurs qui ren­contrent pour la qua­trième fois en au­tant de matchs, un club ame­né à vi­ser le po­dium de la poule 7. « À chaque match et à chaque en­traî­ne­ment, on croise les doigts pour qu’au­cun joueur de ne se blesse, dé­plore Sylvain Fran­çois, le coach des avants. On a une seule paire de se­conde ligne qui n’a même pas pu souf­fler de­puis le dé­but de sai­son. » Et le ré­ser­voir po­ten­tiel de la B

n’est pas for­cé­ment une so­lu­tion. « Même en ré­serve, on a pas mal de bles­sés, constate le coach. Ce qui veut dire qu’aux en­traî­ne­ments, on ne peut pas tou­jours faire d’op­po­si­tion comme on le sou­hai­te­rait. »

Ma­le­mort ne part pas la fleur au fu­sil dans le Tar­net­ga­ronne, mais la prio­ri­té des se­maines à ve­nir se si­tue­rait plu­tôt dans la ré­cep­tion de Le­ve­zou, huit jours plus tard.

« On peut en­core re­mer­cier la Fé­dé­ra­tion de nous avoir pro­gram­mé cet en­chaî­ne­ment », iro­nise Sylvain Fran­çois.

Contre une équipe « très cos­taude de­vant », Ma­le­mort ne se fait d’ailleurs guère d’illu­sion, sur­tout après la large dé­faite 45­18 à Mar­mande, le week­end der­nier. ■

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

EF­FEC­TIF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.