Deux équipes re­mon­tées

Uzerche se rend à Ussel pour le der­by cor­ré­zien

La Montagne (Brive) - - Sports -

Les Uzer­chois se dé­placent pour le compte de la qua­trième jour­née du cham­pion­nat à Ussel, de­main. Ce match re­vêt dé­jà une im­por­tance par­ti­cu­lière en rai­son de la place au clas­se­ment des équipes en pré­sence.

Ussel est ac­tuel­le­ment der­nier de la poule avec deux points, trois dé­faites et deux bo­nus. Le RCU n’est guère mieux lo­ti. Avant­der­nier au clas­se­ment, il to­ta­lise quatre points, une vic­toire et deux dé­faites. À ce stade, la si­tua­tion n’est pas fran­che­ment dra­ma­tique, mais les deux clubs vont vou­loir ga­gner cette ren­contre.

Juste avant cette mi­ni­trêve, les hommes du pré­sident Pi­geon ont en­cais­sé une dé­faite face à SaintCer­nin, alors que la vic­toire était lar­ge­ment à leur por­tée. Les coachs au­ron­tils su trou­ver les mots Ussel. Bar­ry, Bron­deau, Cher­vie, Cou­dert, Farge, Faure, Ar­thur et Hugo Gou­let, Guyard, Her­bil, Larbre, Le Pi­louer, Lom­bar­teix, Man­za­gol, Mi­che­lon, Nus­sac, Pel­lis­sière, Fa­bien et Mi­ckael Pon­chet, Pra­del, Raf­fault, Sa­beau, Silli, Vays­sier, Vincent. Uzerche. La­vernhe, Ma­rande, Bu­taud, Cour­bier, F. Rey­naud, Sou­lier, K. Kwas­nik, Rau­flet, Brette, Pou­get, Meiss, Bous­quet, N. Kwas­nik, Ki­nu, Pi­geon, Al­ba, Els­den, Ca­dieun, Bourg, Gé­ré­mie, Dau­bec, Rey­naud. pour en­le­ver le doute de la tête de leurs joueurs après cette triste ren­contre ? Et ceux­ci se­ront­ils en me­sure d’al­ler cher­cher une vic­toire à l’ex­té­rieur, chez un ad­ver­saire qui lui aus­si est en fâ­cheuse pos­ture ?

Pour le co­en­traî­neur uzer­chois Do­mi­nique Dal­hy, « le match de di­manche (de­main) est certes très im­por­tant, mais nous n’en sommes qu’à la qua­trième jour­née. Nous avons confiance en nos joueurs et nous sa­vons qu’ils sont ca­pables de faire bien mieux que ce qu’ils nous ont mon­tré jusque­là ». Du cô­té des com­po­si­tions, il n’y au­ra au­cun chan­ge­ment si­gni­fi­ca­tif dans le groupe de dé­part uzer­chois.

Ussel ne peut ac­cep­ter la dé­faite

Pour Ussel, la dé­faite est in­ter­dite face à Uzerche. L’équipe va re­ce­voir sur la pe­louse du stade Ro­ger­le­niaud une autre équipe qui a aus­si mal dé­bu­té sa sai­son : Uzerche. Dans ce der­by, la vic­toire rouge et noir est im­pé­ra­tive si les Hauts­cor­ré­ziens ne veulent pas se re­trou­ver à plu­sieurs lon­gueurs des qua­li­fiables.

De­vant leurs fi­dèles sup­por­ters, les Us­sel­lois vou­dront prou­ver que ces dé­faites de dé­but de sai­son sont des ac­ci­dents de par­cours, car aus­si bien à Mau­riac contre Ar­pa­jon, ou à Gué­ret, l’équipe mé­ri­tait mieux. Le score trop lourd contre Gué­ret a fait ou­blier la deuxième mi­temps, où les Us­sel­lois ont bous­cu­lé une équipe creu­soise beau­coup plus lourde. Sans quelques rou­blar­dises de la part des Gué­ré­tois, qui ont sans ar­rêt cas­sé le rythme im­po­sé par les vi­si­teurs, le ré­sul­tat au­rait pu être dif­fé­rent. Les spec­ta­teurs du stade Léo­la­grange ont bien sen­ti que la par­tie pou­vait tour­ner en fa­veur des Cor­ré­ziens.

De­main, face à Uzerche, la so­lu­tion de­vrait ve­nir du jeu de mou­ve­ment mis en place par les en­traî­neurs, qui pri­vi­lé­gient un jeu d’attaque en conti­nue. Il faut per­sé­vé­rer dans ce jeu qui de­vrait payer ra­pi­de­ment. Sou­hai­tons que ce soit di­manche, ce qui per­met­trait de don­ner un peu le mo­ral aux sup­por­ters, car les joueurs eux, sont tou­jours confiants et ne doutent pas de la concep­tion de leur nou­veau rug­by. Si quelques joueurs se­ront ab­sents, pour bles­sure ou re­pos, le groupe de­vrait être sen­si­ble­ment le même qu’à Gué­ret. ■

LES GROUPES

HARGNE. Hugo Gou­let, sou­te­nu par Cou­dert, a re­trou­vé toutes ses ca­pa­ci­tés après sa bles­sure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.