JOUR­NÉE Le CABCB peut faire le break

Les Bri­vistes ac­cueillent San­nois Saint­gra­tien, ce soir

La Montagne (Brive) - - Sports - Etienne Tho­mas brive@cen­tre­france.com

Au­teur d’un dé­but de sai­son convain­cant, le CABCB a l’oc­ca­sion d’en­chaî­ner un troi­sième suc­cès de rang, ce soir, face à San­nois Saint­gra­tien (20 heures). Et de faire un pre­mier break dans la course au maintien.

Après trois jour­nées de cham­pion­nat, Brive a in­con­tes­ta­ble­ment réus­si son dé­but de sai­son. Deux suc­cès dont un à l’ex­té­rieur, une équipe sé­dui­sante sur le par­quet, un col­lec­tif qui se rode pe­tit à pe­tit, le CABCB est em­bal­lant et loin semble la der­nière sai­son ga­lère.

Les Cor­ré­ziennes abordent leur deuxième match à do­mi­cile avec une confiance re­trou­vée. Mais guère au re­lâ­che­ment et à l’em­bal­le­ment, Brive sait que la sai­son est en­core longue. Cette ren­contre face aux Pa­ri­siennes de BRIVE (Gym­nase Bou­quet). soir à 20 heures. CABCB. Sun­ley-pais­ley, Ste­phen, Po­quet, Guillot, Fré­dé­ric, Quillet (cap), Diouf, Aben­kou, Da­no­va­ro. Ce San­nois Saint­gra­tien pour­rait faire fi­gure de tour­nant dans la sai­son bri­viste.

Le CABCB ne veut pas mar­quer le pas

Un troi­sième suc­cès consé­cu­tif et Brive pour­rait s’as­su­rer un maintien ra­pide. « L’ob­jec­tif est de res­ter in­vain­cu à do­mi­cile pour pro­lon­ger cette dy­na­mique et ce bon dé­but de sai­son », rap­pelle le coach bri­viste Marc Bran­dy.

Face au der­nier fi­na­liste de la Coupe de France, re­pê­ché de la poule A de NF1 à l’ins­tar de Brive cette sai­son, le CABCB a l’oc­ca­sion de confir­mer que cette en­tame de cham­pion­nat n’a rien d’anec­do­tique. « Trois vic­toires consé­cu­tives, ce se­rait un rêve, ça fait long­temps que ce n’est pas ar­ri­vé. Il faut ab­so­lu­ment en­gran­ger des points », pour­suit le tech­ni­cien cor­ré­zien.

En ef­fet, les quatre pro­ chaines ren­contres, celle d’au­jourd’hui com­prise, les ver­ront re­ce­voir trois fois à do­mi­cile pour un dé­pla­ce­ment chez le voi­sin Fey­tiat, dans quinze jours. Au­tant dire que Brive pour­rait fait un break dé­ci­sif dans la course au maintien à l’is­sue de ce bloc.

Avant un week­end de cou­pure, le CABCB pour­rait donc, en cas de suc­cès, mar­quer des points im­por­tants en vue du maintien. ■

LE GROUPE NA­TIO­NALE FÉ­MI­NINE 3 - 4E JOUR­NÉE

PHO­TO ÉLISE BAÏE­RA

MAINTIEN. Sun­ley-pais­ley et Aben­kou pour­raient per­mettre à Brive de mar­quer des points dans la course au maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.