L’US Guen­noise va s’ap­pli­quer à gé­rer son ef­fort

À Bor­deaux, de­main (15 h 30)

La Montagne (Brive) - - Sports - Pas­cal Gou­my

Vain­queur de La Ro­chelle di­manche der­nier, L’US Guen­noise est confor­ta­ble­ment ins­tal­lée à la troi­sième place de sa poule.

Du coup, c’est sans pres­sion que les Cor­ré­ziennes se dé­pla­ce­ront de­main (15 h 30), sur le par­quet de la JSA Bor­deaux. Une équipe qu’elles connaissent bien, puis­qu’elles l’af­frontent pour la troi­sième sai­son consé­cu­tive.

« En quatre matchs, chaque équipe l’a em­por­té deux fois », pré­cise JeanLuc Lo­bal, qui ne déses­père pas de jouer un vi­lain tour à son ho­mo­logue bor­de­lais.

Le der­nier dé­pla­ce­ment des Cor­ré­ziennes, à Tours, s’est sol­dé par un échec. Mais l’en­traî­neur guen­nois es­père que ce­lui de ce week­end en Gi­ronde mon­tre­ra la ca­pa­ci­té de ses joueuses à bien s’ex­por­ter.

« Une nou­velle fois, on ne part qu’à sept. Il va donc fal­loir bien gé­rer les fautes et la dé­fense. Je pense que je vais faire zone pen­dant qua­rante mi­nutes. On se consom­me­ra moins qu’en in­di­vi­duelle. De toute fa­çon, même si on perd, ce ne se­ra pas la fin du monde. On res­te­ra dans les six pre­miers. » ■

LE GROUPE

US Guen­noise. Pes, Du­cloux, Bruches, Mou­ri­gal, Pied­bois, Ichel­man, Ber­nard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.