Vers un nou­veau re­cord de par­ti­ci­pa­tion

À La Sou­ter­raine, ce soir (20 heures)

La Montagne (Brive) - - Sports -

Le re­cord des 250 en­ga­gés de l’édi­tion 2015 de­vrait être dé­pas­sé ce soir à l’oc­ca­sion de la Cazinight à La Sou­ter­raine.

Alors que les ins­crip­tions sont en­core ou­vertes, la 5e édi­tion – trail de 9 ou 15 ki­lo­mètres – le club sos­tra­nien En­du­rance 23, or­ga­ni­sa­teur de la course, semble dé­jà en me­sure d’avan­cer une par­ti­ci­pa­tion re­cord (*). Ils de­vraient donc être plus de 250, ce soir au dé­part de La Sou­ter­raine.

Une course qui ra­vi­ra les noc­tam­bules

Au dé­part de Bri­diers, la Cazinight s’en va vi­si­ter de nuit le site de la Ca­zine, à Noth. Même si quelques pe­tites nou­veau­tés ont été ap­por­tées au cir­cuit, les cou­reurs trou­ve­ront les mêmes joyeu­se­tés du genre : dé­part sur le che­min qui borde l’étang, sen­tiers étroits à tra­vers bois ou tra­ver­sant des vil­lages, rai­dillons (no­tam­ment dans le ha­meau de Bri­diers) et re­tour par les ruines du châ­teau.

Vain­queur sur le 15 km l’an­née der­nière, Guillaume Cla­vé ne re­met­tra pas son titre en jeu. Le KM42, Bous­sac, Li­moges Mud Run et Les Go­dasses Ama­za­coises se­ront vrai­sem­bla­ble­ment les clubs les plus re­pré­sen­tés, tout comme les SAM Gué­ret.

Du cô­té des cou­reurs lo­caux de l’en­du­rance 23, Da­vid Meu­rou – vain­queur le week­end der­nier sur le Trail des Ptits lu­tins à Jar­nages – fe­ra lo­gi­que­ment par­tie des fa­vo­ris tout comme Ch­ris­tophe Bo­deau, éga­le­ment à son avan­tage.

Le se­cré­ta­riat de l’or­ga­ni­sa­tion se­ra ou­vert à 18 heures au gym­nase Tris­tan­l’her­mite pour le re­trait des dos­sards et les der­nières ins­crip­tions. ■

(*) 233 cou­reurs étaient dé­jà ins­crits mer­cre­di.

CAZINIGHT. Plu­sieurs cen­taines de lampes fron­tales illu­mi­ne­ront les sen­tiers sos­tra­niens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.