L’ASPTT Li­moges sans illu­sion

Ce soir à Reims

La Montagne (Brive) - - Sports -

Une se­maine après une dé­faite ra­geante à do­mi­cile, L’ASPTT Li­moges se rend à Reims pour un match sans grand en­jeu face au cham­pion de N1 en titre et grand fa­vo­ri de la poule.

La sai­son ne dé­bute pas de la meilleure des fa­çons pour L’ASPTT. Tom­bée lo­gi­que­ment en ou­ver­ture du cham­pion­nat face à Li­vry (11­7), l’équipe fa­nion a lais­sé échap­per des points im­por­tants dans l’op­tique du maintien sa­me­di dans son bas­sin. Contre Harnes, ad­ver­saire lar­ge­ment à leur por­tée, les Li­mou­geauds ont al­ter­né temps forts et pé­riodes ca­tas­tro­phiques, mar­quées par l’en­chaî­ne­ment de lourdes fautes in­di­vi­duelles. Après un dé­but de par­tie équi­li­bré, ils ont ain­si connu un pas­sage à vide per­met­tant aux nor­distes de s’échap­per au score. Et mal­gré une re­mon­tée ful­gu­rante dans les der­nières mi­nutes, ils ont dû s’in­cli­ner (13­14).

Prise de conscience

Plus que de lé­gi­times re­grets, cette dé­faite doit sus­ci­ter une prise de conscience du groupe, et ser­vir de dé­clen­cheur pour com­bler cer­taines la­ cunes, en par­ti­cu­lier dans l’in­ten­si­té of­fen­sive et la ré­gu­la­ri­té en dé­fense. D’ici dé­but no­vembre et la ré­cep­tion de Mou­lins, autre ad­ver­saire pour le maintien, l’équipe a le temps de tra­vailler et de pro­gres­ser. La ren­contre de ce soir au­ra donc des airs de match de pré­pa­ra­tion. Double – et large – cham­pion de France en titre de la di­vi­sion, fort de plu­sieurs in­di­vi­dua­li­tés de haut ni­veau, le club mar­nais par­ti­ra grand fa­vo­ri. Aux Li­mou­geauds de re­le­ver le dé­fi et de pro­po­ser une ad­ver­si­té digne de ce nom.

Pour son pre­mier match de la sai­son, l’équipe de Na­tio­nale 3 s’est lar­ge­ment in­cli­née à l’aqua­po­lis face à La Ro­chelle (6­17), fa­vo­ri pour la pre­mière place et la mon­tée. Il au­ra l’oc­ca­sion de dé­cro­cher ses pre­miers points, ce week­end en Gi­ronde, face à la jeune ré­serve bor­de­laise. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.