Vim­père dé­fie Mo­ri­chon

De­main

La Montagne (Brive) - - Sports - Ke­vin Cao

Bé­né­vole dé­voué et passionné, Olivier Faure or­ga­nise de­main, dans son ac­cueillant vil­lage, un cy­clo­cross tou­jours ap­pré­cié par les com­pé­ti­teurs et les nom­breux spec­ta­teurs.

Il pré­fère par­ler des autres que de lui : « On pour­ra mettre un pe­tit mot pour Da­niel De­luche qui est l’une des che­villes ou­vrières de l’or­ga­ni­sa­tion ? » Il est comme ça, Olivier Faure. Au ser­vice des autres. Au ser­vice des siens et de sa pas­sion. C’est pour ce­la qu’il or­ga­nise de­puis quinze ans un cyclo­cross non loin de chez lui.

Sans moyens dé­me­su­rés par rap­port à d’autres or­ga­ni­sa­tions des co­mi­tés ex­té­rieurs, il au­ra de­main l’hon­neur d’ac­cueillir près de 120 par­ti­ci­pants toutes ca­té­go­ries confon­dues.

Dans l’épreuve reine, en l’ab­sence de Tho­mas Bon­net sé­lec­tion­né pour la pre­mière manche de coupe du monde es­poirs et les cham­pion­nats d’eu­rope, Ma­thieu Mo­ri­chon (Creuse Oxy­gène) et Théo Vim­père (HP BTP ­ Au­ber 93) de­vraient se li­vrer une jo­lie ba­garre. Olivier Faure, qui en­cadre les dé­pla­ce­ments na­tio­naux de la sé­lec­tion li­mou­sine de cy­ clo­cross, sou­rit : « Ces gar­çons ont la re­con­nais­sance du dé­voue­ment qu’on a eu pour eux. Je me sou­viens no­tam­ment de Théo et ses pe­tites bou­clettes il y a quinze ans ».

De­puis, le ga­min de Saint­ba­zile a bien gran­di et de­vrait être l’une des têtes d’af­fiche de la 15e édi­tion de­main. Une édi­tion très pro­met­teuse sur un cir­cuit ap­pré­cié de tous. ■

15e édi­tion du cyclo-cross de Pageas. Epreuve, sup­port du chal­lenge An­dré Du­fraisse, or­ga­ni­sée par le co­mi­té des fêtes de Pageas avec le sou­tien tech­nique de L’UVL. Ho­raires : 13 h 30 : ca­dets, ju­niors ; 14 h 30/15 h 05 : pu­pilles, ben­ja­mins, mi­nimes ; 15 h 30 : es­poirs, se­niors.

PHO­TO S. LEFÈVRE

FA­VO­RI. Ma­thieu Mo­ri­chon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.