Dans sa lutte contre la pré­ca­ri­té éner­gé­tique, Iso In­ter isole dé­jà son 3.000ème foyer !

La Montagne (Brive) - - Corrèze -

Iso In­ter, oeu­vrant dans le do­maine des éco­no­mies d’éner­gies de­puis plus de 30 ans, s’en­gage ac­ti­ve­ment et na­tu­rel­le­ment dans la lutte contre la pré­ca­ri­té éner­gé­tique. De­puis le 30 dé­cembre 2015, un dé­cret na­tio­nal pro­mul­gué par le Mi­nis­tère de l’eco­lo­gie et du Dé­ve­lop­pe­ment Du­rable vise à ré­duire le nombre de foyers en si­tua­tion de pré­ca­ri­té éner­gé­tique. Ain­si, le prin­cipe consiste à faire réa­li­ser des éco­no­mies d’éner­gies à ces per­sonnes au moyen des cer­ti­fi­cats d’éco­no­mies d’éner­gies di­rec­te­ment ver­sés par les four­nis­seurs d’éner­gie.

Le dis­po­si­tif

Les cer­ti­fi­cats d’éco­no­mies d’éner­gies ont été créés afin de ré­duire les émis­sions de gaz à ef­fet de serre il y a plus de 10 ans main­te­nant (Loi POPE du 13 juillet 2005). Afin d’en ac­croitre l’im­pact éco­lo­gique, l’état a dé­ci­dé de créer des « Cer­ti­fi­cats d’eco­no­mies d’ener­gies (C.E.E) Pré­ca­ri­té Ener­gé­tique » de­puis le 30/12/2015. Du fait de son ex­pé­rience, et connais­sant par­fai­te­ment le dis­po­si­tif de­puis ses dé­buts,

Iso In­ter a éla­bo­ré avec ses par­te­naires « une offre simple et at­trac­tive pour nos clients par­ti­cu­liers, qu’ils soient pro­prié­taires ou lo­ca­taires», ex­plique Yan­nick Mas­sias, Di­rec­teur de la so­cié­té. « En ef­fet, une vi­site tech­nique est réa­li­sée par nos soins afin de dé­ter­mi­ner les dif­fé­rents tra­vaux à réa­li­ser (combles, murs, sous faces). Par la suite, nos ser­vices cal­culent le mon­tant de la prime dé­li­vrée par nos par­te­naires se­lon des cri­tères. Cette prime est fonc­tion : du re­ve­nu fis­cal de ré­fé­rence, de la com­po­si­tion du foyer ain­si que du mode de chauf­fage uti­li­sé dans l’ha­bi­ta­tion ».

Yan­nick Mas­sias conclut en pré­ci­sant que « le mon­tant de la prime peut at­teindre une prise en charge jus­qu’à 100% du mon­tant des tra­vaux sans avance de frais ». Le dis­po­si­tif connait un tel suc­cès de­puis sa mise en place au mois de Fé­vrier 2016, qu’ Iso In­ter va pro­chai­ne­ment iso­ler son 3000ème foyer en si­tua­tion de pré­ca­ri­té éner­gé­tique ! « Au­jourd’hui, le but est de faire bé­né­fi­cier de ce dis­po­si­tif à un maxi­mum de foyers car, comme le pré­cise Yan­nick Mas­sias, le Mi­nis­tère es­time que près d’un foyer sur deux est concer­né » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.