Le Ca­dran So­laire a été inau­gu­ré

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Juillac Et Vézère Ardoise -

Après une courte pé­riode d’ins­tal­la­tion et de dé­mar­rage d’ac­ti­vi­té, le temps de l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du Ca­dran So­laire est ar­ri­vé. Elle vient d’être faite ce sa­me­di 15 oc­tobre. Voutezac était sans res­tau­rant de­puis deux ans. C’est re­par­ti avec l’ou­ver­ture du Ca­dran So­laire par Fa­bio Fer­ra­ri et son épouse Ma­rie (*).

Le maire a re­tra­cé les étapes du pro­jet en par­tant de la sé­lec­tion des can­di­dats à la re­prise, jus­qu’à l’im­plan­ta­tion du couple. Le res­tau­rant a été ra­che­té par la com­mune, qui a réa­li­sé cer­tains tra­vaux pour per­mettre cette ins­tal­la­tion. La mu­ni­ci­pa­li­té, pro­prié­taire des lo­caux, les met à dis­po­si­tion pour le dé­mar­rage de l’ac­ ti­vi­té avec un loyer adap­té. Le sous­pré­fet s’est mon­tré heu­reux de cet in­ves­tis­se­ment et du pro­jet de réou­ver­ture de com­merce dans la com­mune. Ce res­tau­rant est né­ces­saire à la vie de la com­mune.

Fa­bio et Ma­rie les res­tau­ra­teurs ont re­mer­cié les Vou­te­za­cois de l’ac­cueil qui leur a été ré­ser­vé. Leur ob­jec­tif est de faire re­vivre un lieu de ren­contre, dans le vil­lage, au­tour d’une bonne table. ■

(*) Étaient pré­sents à cette inau­gu­ra­tion Mme Poul­ve­rel, maire de Voutezac, Jean­paul Vi­cat sous­pré­fet de Brive, Ch­ris­tian Bou­zon conseiller dé­par­te­men­tal de l’ys­san­don­nais, avec une par­tie du Con­seil mu­ni­ci­pal, des ar­ti­sans et chefs d’en­tre­prises, les pré­si­dents d’as­so­cia­tions, des re­pré­sen­tants des pom­piers et de la gen­dar­me­rie avec Mme Vi­cente.

NOU­VEAU. De gauche à droite, Ma­rie et Fa­bio Fer­ra­ri, M. Vi­cat sous pré­fet, Mme Poul­ve­rel maire, M. Bou­zon, conseiller dé­par­te­men­tal de l’ys­san­don­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.