Fi­geac au bout du sus­pense

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby -

Le sus­pense au­ra du­ré jus­qu’au bout des 80 mi­nutes, et les joueurs creu­sois, ve­nus avec l’am­bi­tion de faire un ré­sul­tat au Cal­vaire ont bien failli réus­sir dans leur en­tre­prise.

Tous les points ont été mar­qués au pied. Les ama­teurs d’at­taques dé­ployées at­ten­dront. Pas de su­perbes en­vo­lées ni d’un cô­té ni de l’autre, mais une ren­contre âpre, heur­tée, op­pres­sante, où chaque for­ma­tion connais­sait sa pé­riode de do­mi­na­tion. Heu­reu­se­ment pour les lo­caux, le tra­vail de la pre­mière mi­temps a été suf­fi­sant.

Car en se­conde, le scé­na­rio s’in­ver­sait len­te­ment et les vi­si­teurs, s’ap­puyant sur leur pa­quet d’avants mais aus­si sur les fautes à ré­pé­ti­tion des Fi­gea­cois, re­col­laient au score en se main­te­nant à por­tée d’un es­sai. Heu­reu­se­ment, il ne vint ja­mais, les « Rouge et Noir » ayant la bonne idée de pas­ser les der­nières mi­nutes dans les 22 ad­verses.

Le tour­nant du match ? La 4e mi­nute, quand après une pre­mière échauf­fou­rée, alors que l’ar­bitre s’ap­prê­tait à ser­mon­ner les deux ca­pi­taines, un pi­lier gué­re­tois vint pro­pre­ment « sé­cher » le ta­lon­neur lo­cal, d’une droite que n’au­rait pas re­nié Mike Ty­son. Sous les yeux du ré­fé­ré, ça ne par­donne pas. Les vi­si­teurs étaient alors par­tis pour jouer à 14 l’in­té­gra­li­té de la ren­contre.

Hier, on a pu no­ter deux belles at­taques fi­gea­coises né­go­ciées par Sain­ti­gnan et Tui­dra­ki, ain­si qu’une per­cée plein champ de Pé­ gou­rié, mal­heu­reu­se­ment mal né­go­ciée, mais c’est à peu près tout. Cô­té vi­si­teurs seule une per­cée d’un centre fit pas­ser quelques fris­sons dans le dos des sup­por­ters lo­caux, avec éga­le­ment leurs quelques bal­lons por­tés. Peu­têtre qu’en in­sis­tant sur ce point l’is­sue de la ren­contre au­rait été dif­fé­rente, mais on ne ré­écrit ja­mais l’his­toire. ■

ADRESSE. Les deux équipes n’ont ja­mais apla­ti, ins­cri­vant la to­ta­li­té des points au pied.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.