Une vic­toire très longue à se des­si­ner

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby - Nour­re­dine Re­gaieg

Il au­ra fal­lu at­tendre la 70e mi­nute et un es­sai si­gné Ma­rius Vialle pour voir le Stade Au­rilla­cois prendre l’avan­tage au ta­bleau d’af­fi­chage face à des Co­lu­mé­rins qui lui ont po­sé des pro­blèmes jus­qu’au bout.

Après la pâle co­pie ren­due face à une équipe de Mon­tau­ban re­ma­niée mi­sep­tembre, le Stade a vé­cu un match peu ou prou si­mi­laire face à des Co­lu­mé­rins morts de faim et qui ont long­temps me­né. Une nou­velle preuve qu’au­cun match ne se­ra fa­cile.

Le pu­blic de Jean­al­ric a long­temps cru que l’in­vin­ci­bi­li­té au­rilla­coise, vieille de bien­tôt deux ans, al­lait fi­nir par tom­ber. Il n’a pu souf­fler que dans les toutes der­nières mi­nutes après l’es­sai de fi­lou plan­té par Ma­rius Vialle.

Suite à une ap­proxi­ma­tion co­lu­mé­rine au coeur d’une se­conde pé­riode ha­chée, le troi­sième ligne au­rilla­cois pro­fi­tait du bal­lon tom­bé par les hommes de Ber­nard Gout­ta et s’en al­lait apla­tir der­rière la ligne après un bon drib­bling et une course digne d’un trois­quarts (19­13, 70e).

Une éclair­cie au mi­lieu d’un match bien terne de Can­ta­liens loin de leur ni­ veau ha­bi­tuel et qui ont dû ba­tailler jus­qu’au bout pour s’im­po­ser face à une équipe pleine de res­sources mal­gré les nom­breux chan­ge­ments ef­fec­tués.

Har­ce­lés par des Co­lu­mé­rins très agres­sifs, les Au­rilla­cois n’ont ja­mais réel­le­ment réus­si à dé­ve­lop­per leur jeu. Pire, ils ont long­temps dû cou­rir après le score pour faire per­du­rer leur in­vin­ci­bi­li­té à Jean­al­ric.

Après deux alertes dans le pre­mier quart d’heure, le Stade, en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique suite au car­ton re­çu par Ro­bert Li­lo­maia­va (22e), fi­nis­sait par cra­ quer et voyait La­fage al­ler à l’es­sai en bout de ligne (0­7, 24e). Si Maxime Pe­tit­jean ré­dui­sait ra­pi­de­ment l’écart (3­7, 27e), il ne réus­sis­sait pas à ra­me­ner son équipe plus proche de Co­lo­miers la faute à deux pé­na­li­tés man­quées (32e, 35e).

An­toine Re­naud re­lais de Maxime Pe­tit­jean

Entre­temps, Coll pro­fi­tait de toutes les op­por­tu­ni­tés (3­10 à la 29e puis 3­13 à la 38e) et don­nait en­core un peu plus d’air à son équipe qui tour­nait lar­ge­ment en tête à la pause (3­13).

Une avance consé­quente mais pas suf­fi­sante tant Co­lo­miers s’est mon­tré in­dis­ci­pli­né. Re­lais de Maxime Pe­tit­jean dans les mo­ments dif­fi­ciles, An­toine Re­naud en­quillait face aux perches (44e, 46e, 67e) et ra­me­nait son équipe à por­tée de fu­sil. Avant que Ma­rius Vialle ne fi­nisse le bou­lot. Une vic­toire flat­teuse pour Au­rillac et for­cé­ment frus­trante pour Co­lo­miers et Coll qui lais­saient même échap­per le bo­nus dé­fen­sif après la si­rène en man­quant une pé­na­li­té aux 22 mètres face aux po­teaux. ■

PHO­TO C. STAVEL

SAU­VEUR. En ins­cri­vant l’es­sai de la gagne à dix mi­nutes du terme, Ma­rius Vialle a li­bé­ré le Stade Au­rilla­cois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.