Malemort s’in­cline mais prend le bo­nus dé­fen­sif

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby -

Cer­taines dé­faites sont por­teuses d’es­poir. Celle concé­dée hier par L’EVMBO est de celles-ci. Sur la pe­louse du lea­der in­con­tes­té en ce dé­but de cham­pion­nat Cas­tel­sar­ra­sin, les co­équi­piers de Mille­rant ont souf­fert, en­cais­sant quatre es­sais (2922).

Très tôt, les lo­caux pas­saient la ligne d’en­but grâce à un sur­nombre bien né­go­cié au large (7­0, 3e). Four­nier per­met­tait tout de même aux Cor­ré­ziens de res­ter au con­tact grâce à un sans­faute. Malemort cra­quait une deuxième fois à la de­mi­heure, mais re­trou­vait les ves­tiaires avec huit points de re­tard.

L’en­tame du deuxième acte était iden­tique à celle du pre­mier. Les lo­caux cas­saient à nou­veau le ri­deau des hommes de Da­no­va­ro et Fran­çois (22­9, 45e). On pen­sait alors que l’écart était rédhi­bi­toire. Mais les vi­si­teurs al­laient in­ver­ser la ten­dance.

Bo­nus dé­fen­sif en poche

Sur un dé­ga­ge­ment im­pré­cis du CAC, Four­nier se sai­sis­sait du bal­lon et éli­mi­nait deux ad­ver­saires d’un as­tu­cieux coup de pied par­des­sus. Il était à la re­tom­bée et se dé­bar­ ras­sait à nou­veau de trois dé­fen­seurs pour plon­ger sous les po­teaux (22­16 puis 22­19, 62e).

On rê­vait alors à une vic­toire sur le banc cor­ré­zien. Un es­poir vite en­ter­ré par le car­ton blanc de Four­nier et sur­tout par l’es­sai lo­cal de Que­zel (29­19, 74e). Mais comme un sym­bole, sur leur der­nière in­cur­sion, les Ma­le­mor­tois dé­cro­chaient une pé­na­li­té en­quillée par leur ar­rière.

Mal­gré l’hé­ca­tombe de bles­sés, L’EVMBO re­par­tait du Tarn­et­ga­ronne avec un point de bo­nus im­por­tant. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.