L’EBTA a flam­bé à do­mi­cile

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Etienne Tho­mas brive@cen­tre­france.com

L’en­tente Brive Tulle Ath­lé ac­cueillait hier, pour la pre­mière fois, les cham­pion­nats de France in­ter­clubs ca­dets­ju­nior d’ath­lé­tisme. Au stade Georges-la­peyre, les fé­mi­nines de L’EBTA, pre­mières, ont brillé tout comme les mas­cu­lins, troi­sièmes.

Quelque 500 ath­lètes avaient pris place au stade Georges­la­peyre à l’oc­ca­sion d’une com­pé­ti­tion d’ath­lé­tisme d’en­ver­gure na­tio­nale. Pour une pre­mière, l’en­tente Brive Tulle Ath­lé, aux ma­nettes de la ma­ni­fes­ta­tion, n’a pas ra­té son pa­ri.

Vic­toire pour Li­sa Capelle en mar­teau

Hier, un mil­lier de per­sonnes étaient pré­sentes à Brive pour as­sis­ter aux cham­pion­nats de France in­ter­clubs ca­dets­ju­nior Pro­mo­tion. « On s’est pré­pa­ré de­puis deux mois pour ac­cueillir ces “France” et c’est un vrai suc­cès, tant au ni­veau des ré­sul­tats que de l’évé­ne­ment », se fé­li­cite Yoann Cabirol.

At­ten­due sur ses terres, L’EBTA n’a pas fait faux bond, elle a même flam­bé. Par équipes, les fé­mi­nines ont brillam­ment rem­por­té la com­pé­ti­tion au terme des 13 épreuves où elles étaient ali­gnées. Avec des per­for­mances no­tables, pour Li­sa Capelle, pre­mière en mar­teau avec un lan­cer au­de­là des 50 mètres, tout comme Eli­sa Sar­rant, lau­réate sur le 200 mètres en 2 mi­nutes et 19 se­condes.

L’équipe mas­cu­line, qui vi­sait elle aus­si un po­dium, a dé­cro­ché la troi­ sième place avec une belle vic­toire, no­tam­ment de Paul Cre­ze­vault en mar­teau, sur un lan­cer à 65,35 mètres. Des ré­sul­tats plus que sa­tis­fai­sants pour les troupes de Yoann Ca­bi­ rol. « Pour les gars, c’est une grosse sur­prise, ils ont été très bons. Les filles, c’est vrai­ment gé­nial. On a une vraie force col­lec­tive, avec une im­pli­ca­tion de toutes les sec­tions lo­cales. » ■

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

VIC­TOIRE. L’équipe fé­mi­nine de L’EBTA s’est clas­sée pre­mière, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.