Car­di­nal do­mine le 21 km

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-pierre Gan­dois

C’est sur le site de Cha­ba­nas à Pierre-buf­fière que plus de 300 cou­reurs se sont réunis sous un temps ra­dieux, hier ma­tin.

Sans sur­prise, c’est le spé­cia­liste Geof­frey Car­di­nal qui s’im­pose sur la plus longue des dis­tances, le 21 km.

Les condi­tions étaient par­faites pour réa­li­ser une belle course pour ce 5e trail de la voie ro­maine de Pierre­buf­fière.

Cette édi­tion a été rem­plie de nou­veau­tés, à com­men­cer par la date. En ef­fet, cette course mixte qui avait lieu fin avril­dé­but mai s’est re­trou­vée mi­oc­tobre, afin de lais­ser place à une course plus an­cienne.

Ce­la n’a pas em­pê­ché à plus de 300 cou­reurs et cou­reuses de ve­nir se confron­ter à dif­fé­rents par­cours. C’est un pe­lo­ton pra­ti­que­ment deux fois plus im­por­tant que lors de la pré­cé­dente édi­tion !

Cinq mi­nutes d’avance

Les par­ti­ci­pants se sont élan­cés sur trois par­cours (7,5, 14 et 21 km) très tech­niques, avec no­tam­ment des pentes très raides.

Les cou­reurs du 21 km se sont élan­cés les pre­miers avec, pour com­men­cer, une pe­tite boucle de 2 km qui a per­mis d’iden­ti­fier le fu­tur vain­queur, puisque Geof­frey Car­di­nal était dé­jà lar­ge­ment de­vant les autres. L’aré­dien n’al­lait ja­mais être in­quié­té pour ter­mi­ner en vain­queur, avec plus de cinq mi­nutes d’avance sur son dau­phin Sé­bas­tien Rai­naud. Ont com­plé­té le pal­ma­rès, Oli­vier Char­lard sur le 7,5 km et Sé­bas­tien Ben­ne­teau sur le 14,5 km. Cris­telle Mos­meau (21 km), Aude Lo­coeur (14 km) et Cé­line Le­gris (7,5 km) sont les lau­réates du jour. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.