Ma­thieu Mo­ri­chon s’im­pose en so­li­taire

Une 15e édi­tion réus­sie, sous le beau temps

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jé­ré­my An­drieux

Il n’y a pas eu de sus­pens, hier, à Pageas. L’ar­chi fa­vo­ri, Ma­thieu Mo­ri­chon, a fait toute la course en tête et n’a lais­sé au­cune chance à ses prin­ci­paux ri­vaux.

L’or­ga­ni­sa­teur de la course, Oli­vier Faure, s’est dit sa­tis­fait par le nombre d’ins­crits : « Con­trai­re­ment aux der­nières édi­tions, le nombre d’ins­crits à consi­dé­ra­ble­ment aug­men­té. Nous avons 120 ins­crits dans les ca­té­go­ries al­lant de pu­pilles à se­niors ».

Plu­sieurs têtes d’af­fiche étaient pré­sentes comme le lo­cal et pro­fes­sion­nel Théo Vim­père. Ma­thieu Mo­ri­chon qui a été se­lec­tion­né pour les pro­chains cham­pion­nats d’eu­rope, était éga­le­ment pré­sent. À no­ter aus­si la pré­sence de Mi­ckaël Gui­chard, membre du Top 16 de DN1.

Le par­cours de cette quin­zième édi­tion était moins glis­sant que lors des pré­cé­dentes. Le tra­cé, com­po­sé de 2,3 km était fait de plu­sieurs par­ties rou­lantes et tech­niques, avec de nom­breux vi­rages. On re­trouve aus­si des obs­ tacles avec no­tam­ment des marches.

La course fut à sens unique pour Ma­thieu Mo­ri­chon, pen­sion­naire de Creuse Oxy­gène. Les pre­miers tours de cir­cuit se font sur un tem­po as­sez éle­vé et un pre­mier groupe de six cou­reurs se dé­tache avec no­tam­ment la pré­sence de Mo­ri­chon, Vim­père et de Gar­raud. Au fur et à me­sure de la course, le train se di­mi­nue et voit Vim­père et Mo­ri­chon seuls à l’avant. C’est à ce mo­ment que Mo­ri­chon va lais­ser Vim­père sur place et conti­nuer de creu­ser l’écart. Vim­père a com­pris qu’il ne re­vien­drait pas sur le fu­tur vain­queur et lais­sait Mo­ri­chon s’échap­per vers la vic­toire.

Ma­thieu Mo­ri­chon s’im­pose donc en so­li­taire au terme d’une course maî­tri­sée de bout en bout.

Le cou­reur de Creuse Oxy­gène va dès à pré­sent se tour­ner vers l’équipe de France : « La se­maine pro­chaine, de mar­di à ven­dre­di, avec Tho­mas Bon­net nous avons un stage avec l’équipe de France pour pré­pa­rer les cham­pion­nats d’eu­rope, et après j’en­chaî­ne­rai avec les cy­clo­cross de Chaptelat et de Ba­lan qui sont des com­pé­ti­tions UCI, pour es­sayer de mar­quer des points un maxi­mum de points. J’ai­me­rais aus­si me re­faire une place par­mi les ti­tu­laires en équipe de France pour les pro­chains cham­pion­nats du monde. » ■ Pageas. 1. M. Mo­ri­chon (Creuse Oxy­gène) en 44’23” ; 2. T. Vim­père (HP BTP Au­ber 93) à 1’26” ; 3. S. Gar­raud (CC Pé­ri­gueux Dor­dogne) à 1’37” ; 4. R. Fra­cas­so (UVL) à 1’53” ; 5. A. Mo­range (UVL) à 1’55” ; 6. N. Mou­taud (VC La Sou­ter­raine) à 1’55” ; 7. F. Pre­vost (Con­dat) à 2’20”…

RÉ­SUL­TATS

PHO­TOS JÉ­RÉ­MY AN­DRIEUX

SO­LI­TAIRE. s’im­po­ser. Ma­thieu Mo­ri­chon n’a eu be­soin de per­sonne pour

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.