Are Friends Elec­tric ? That is the question

Une pièce pour six dan­seurs si­gnée Yu­val Pick, ce soir

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité -

Are Friends Elec­tric ? est une pièce si­gnée Yu­val Pick, di­rec­teur du Centre cho­ré­gra­phique na­tio­nal de Rillieux-le-pape de­puis 2011. Cette pièce pour six dan­seurs est au pro­gramme des Treize Arches, ce soir, à 20 h 30, au théâtre mu­ni­ci­pal de Brive.

Avec ce spec­tacle, le cho­ré­graphe se di­rige vers une autre forme de danse et signe une oeuvre puis­sante et insolite sur l’élas­ti­ci­té de l’es­pace et du corps et sur­tout du vivre en­semble.

Yu­val Pick puise dans la mu­sique et l’uni­vers de Kraft­werk pour pour­suivre sa re­cherche sur l’es­pace commun, à sa­voir les rap­ports dy­na­miques entre le collectif et les in­di­vi­dus. De Kraft­werk, il re­tient la pé­riode de 1974 à 1978, un son ana­lo­gique et des rythmes qui évoquent les bat­te­ments d’un coeur, un mou­ve­ment de res­pi­ra­tion, une marche, un geste mu­si­cal à l’échelle hu­maine, comme l’in­ven­tion d’un nou­veau ro­man­tisme eu­ro­péen qui ré­in­ter­prète la re­la­tion de l’homme à son en­vi­ron­ne­ment. Son ap­proche cho­ré­gra­phique aborde sou­vent le mou­ve­ment comme une sorte de « mé­ca­nique hu­maine », qu’il dé­ploie sur scène dans une forme de ri­tuel. Avec les six in­ter­prètes, il va fa­bri­quer une ma­tière à par­tir de la tor­sion, une forme or­ga­nique qui se­ra le prin­ci­pal mo­teur de l’éla­bo­ra­tion du mou­ve­ment. Ce spec­tacle se­ra pré­cé­dé par un ate­lier du spec­ta­teur ani­mé par Muriel Cor­bel, à 19 h 15, pe­tite salle du théâtre. ■

Pra­tique. Mar­di 18 oc­tobre à 20 h 30, au théâtre de Brive. Ta­rifs de 5 à 20 €. Tel. 05.55.24.62.22.

DANSE. Yu­val Pick, ins­pi­ré par Kraft­werk, un groupe al­le­mand de mu­sique élec­tro­nique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.