Bien-être et art de vivre ce week-end

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

De ven­dre­di à di­manche, le sa­lon du bien­être et de l’art de vivre s’est ins­tal­lé dans les lo­caux de l’es­pace Vé­zère­causse dans le centre de Saint­pan­ta­léonde­larche. Après Cha­tel­le­raut, Niort et Tarbes, le pu­blic du pays de Brive a ain­si pu dé­cou­vrir l’art du man­da­la, la mé­dium­ni­té, l’hyp­nose, le reï­ki, faire connais­sance avec des gué­ris­seurs, des ma­gné­ti­seurs, se rap­pro­cher des pro­duits bio­lo­giques, pierres mi­né­rales, en­cens, ou en­core ap­pré­cier les nom­breux ta­bleaux à la vierge. « Nous sé­lec­tion­nons nos ven­deurs et nos voyants de ma­nière as­sez dras­tique, car nous avons bien conscience que dans ce do­maine, tous ne sont pas pro­fes­sion­nels, avoue Laure Maillet, Co­or­ga­ni­sa­trice de ce sa­lon. Nous avons une équipe qui nous suit en tour­née en France et nous pré­sen­tons aus­si des per­sonnes des ré­gions dans la­quelle nous or­ga­ni­sons le sa­lon ».

Outre les dif­fé­rents stands, plus d’une quin­zaine d’ate­liers­confé­rence a été dis­pen­sé tout au long du week­end (confé­rence ma­gné­tisme et gué­ri­son ; com­ment mieux com­mu­ni­quer ; du mi­né­ral à la géo­mé­trie sa­crée ; Man­da­la, art et mieux­être ; le Reï­ki, une éner­gie bien­fai­sante…), sans ou­blier la dif­fu­sion du film En quête de sens, le ven­dre­di soir, pour cer­ner la dif­fé­rence entre plaisirs et bon­heurs et ap­prendre à mieux vivre son quo­ti­dien. Une tom­bo­la a éga­le­ment été or­ga­ni­sée afin de ga­gner bou­gies, en­cens, mi­né­raux…

Mal­gré le temps maus­sade de ce week­end, plu­sieurs di­zaines de vi­si­teurs, cu­rieux ou dé­jà adeptes, ont pous­sé les portes de ce sa­lon, plu­tôt iné­dit dans la ré­gion. ■

MÉ­DIUM. L'as­so­cia­tion Aka­na, entre pierres mi­né­rales, en­cens et bou­gies a pro­po­sé des séances de mé­dium au pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.