Le Li­mou­sin à la deuxième place

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

La ré­gion Mi­di-py­ré­nées s’est im­po­sée pour la qua­trième édi­tion de l’open por­ce­laine à Li­moges, ce week-end, alors que le Li­mou­sin a pris la 2e place.

Du haut ni­veau était at­ten­du ce week­end sur les courts du Bas­far­geas et les spec­ta­teurs n’ont pas été dé­çus. Plu­sieurs dé­lé­ga­tions étaient pré­sentes avec, no­tam­ment, le Li­mou­sin, la Bre­tagne, la Pi­car­die­flandres, la Guyenne, le CBBL (Côte Basque Béarn Landes), Mi­di­py­ré­nées, l’au­vergne et Poi­tou­cha­rentes. Ces jeunes pousses, âgées de quinze et seize ans, ont ex­pri­mé leur ta­lent du­rant tout le wee­kend.

La pré­si­dente du co­mi­té de tennis de la Hau­teVienne, Do­mi­nique De­coux, était ra­vie du dé­rou­le­ment du week­end et du ni­veau pro­po­sé par les joueurs : « Je suis plus que sa­tis­faite de cette édi­tion car on a eu beau­coup de de­mandes pour le tour­noi. Nous avons don­né la prio­ri­té aux nou­veaux qui n’étaient ja­mais ve­nus. C’est un élé­ment de sa­tis­fac­tion im­por­tant : au re­gard de notre sa­voir­faire et de la qua­li­té de notre ac­cueil, les gens sont contents de re­ve­nir en Li­mou­sin. »

Les re­pré­sen­tants de la ligue du Li­mou­sin pour les filles étaient Élise Fri­gout (2/6) et Jus­tine Ro­bu­chon (4/6) ; pour les gar­çons Gaë­tan Lé­ger (3/6) et Ni­co­las Du­bois (4/6).

Cette équipe a réus­si à se his­ser en fi­nale en ayant éli­mi­né au­pa­ra­vant l’équipe de Bre­tagne au pre­mier tour (3­1). La deuxième op­po­si­tion face à l’équipe de Pi­car­die/flandres s’est sol­dée sur un match nul (2­2) mais les Li­mou­sins s’im­po­saient au set ave­rage (5­3).

Mal­heu­reu­se­ment, leur épo­pée s’est ar­rê­tée en fi­nale face à la ligue Mi­diPy­ré­nées, au terme d’un match nul (2­2) mais cette fois­ci sans le set ave­rage en leur fa­veur. La délégation li­mou­sine est en pleine pro­gres­sion. ■

PHOTO THIER­RY SALLAUD

PER­FOR­MANCE. Élise Fri­gout a rem­por­té ses trois matchs du week-end avec, no­tam­ment, une perf’ à 1/6.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.