Un dé­pla­ce­ment au goût d’in­ache­vé

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ce week­end, L’ASD était en dé­pla­ce­ment dans le Can­tal où elle ren­con­trait le Rugby Club des Landes pour la 4e jour­née du cham­pion­nat de pro­mo­tion d’hon­neur.

L’équipe ré­serve bien que me­née à la marque, a su faire preuve de co­hé­sion pour ve­nir à bout de ses ad­ver­saires du jour.

C’est sur une initiative in­di­vi­duelle au centre du ter­rain que le ri­deau dé­fen­sif de Saint­paul­des­Landes a été per­fo­ré et que L’ASD a ins­crit son pre­mier es­sai de fort belle ma­nière. Ce fut en­core à deux re­prises que les Damp­nia­cois ont fran­chi la ligne ad­verse et c’est sur le score de 20 pour L’ASD à 19 pour le RCL que les équipes ren­trèrent aux ves­tiaires.

Quant à l’équipe 1re de L’ASD, le 1er quart d’heure a été sans conteste à son avan­tage, mais hé­las sans le moindre point, et c’est par deux in­cur­sions que Saint­paul ouvre le score par 2 pé­na­li­tés (6à 0).

L’ASD ré­agit de la plus belle des fa­çons et prend le jeu à son compte pour me­ner lar­ge­ment 20 à 9 à vingt mi­nutes de la fin de la ren­contre. C’était sans comp­ter sur la dé­ter­mi­na­tion des ad­ver­saires qui fi­nirent par re­mon­ter et ga­gner sur le score de 21 à 20.

Pro­chain match : Varetz au stade des 10 Col­lines de Dampniat di­manche 10 oc­tobre à par­tir de 13 h 45. ■

RÉ­SUL­TATS. In­ver­sés et des plus ser­rés : l’équipe A chu­tant d’1 seul point face au RCL (20 à 21) et la B l’em­por­tant d’une pe­tite mais pré­cieuse uni­té (21 à 20).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.