Dé­faite ho­no­rable à do­mi­cile des rug­by­men

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien -

On ne ren­contre pas im­pu­né­ment le pre­mier de la poule. C’est cette dou­lou­reuse le­çon que le RCPM a ap­pris ce di­manche en ac­cueillant Neuvic qui, de­puis le dé­but de la sai­son était in­vain­cu. No­tons d’abord que la feuille de match de Meys­sac ne comp­tait que 18 noms, alors que Neuvic avait un banc de rem­pla­çants com­plet, de quoi per­mettre de faire tour­ner ses joueurs. Ajou­tons que Meys­sac a en­core des pro­grès à ac­com­plir au ni­veau de la touche, ayant per­du pra­ti­que­ment toutes les siennes. Il ne faut pas pour au­tant ac­ca­bler le RCPM.

La pre­mière mi­temps a fait dou­ter les Neu­vi­cois. Non seule­ment Meys­sac a fait jeu égal, no­tam­ment au ni­veau des avants, mais de plus, à l’heure des cou­peurs de ci­tron, les lo­caux me­naient par 12 à 7.

Et du­rant ces qua­rante pre­mières mi­nutes, il faut même sou­li­gner l’es­sai de Maxime Ter­roux. Il ve­nait juste de fê­ter ses 18 ans et jouait son pre­mier match en équipe pre­mière. C’est lui qui a mar­qué le pre­mier es­sai meys­sa­cois.

La se­conde mi­temps d’une autre toute na­ture, Neuvic im­po­sant sa marque en do­mi­nant lar­ge­ment le jeu. A preuve, deux es­sais trans­for­més qua­si­consé­cu­tifs ont per­mis aux visiteurs de prendre le large au score. L’ad­di­tion a été alour­die avec une pé­na­li­té réus­sie. Au fi­nal, les visiteurs du jour ont en­re­gis­tré une qua­trième vic­toire consé­cu­tive avec 24 points dans leur es­car­celle, Meys­sac n’en ayant mar­qué que 12.

« C’est vrai que nous n’avons pas en­core pu ali­gner tout notre ef­fec­tif. Mais, c’est vrai aus­si que nous al­lons de­voir tra­vailler dur lors des pro­chains en­traî­ne­ments pour nous re­mettre à ni­veau », dé­cla­raient à l’is­sue du match, les deux en­traî­neurs du RCPM. ■

LES MEYS­SA­COIS. Les Meys­sa­cois ont tout don­né, mais ce­la n’a pas suf­fit !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.