Trois jeunes bri­vistes qua­li­fiés

Les mi­nimes en route pour la coupe na­tio­nale

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ce week-end, les mi­nimes de l’union ju­do Brive Cor­rèze Li­mou­sin étaient à pied d’oeuvre à Lor­mont pour par­ti­ci­per à la coupe ré­gio­nale de la grande ré­gion ALPC.

Point d’orgue de cette der­nière ren­contre, une qua­li­fi­ca­tion pour la nou­velle coupe na­tio­nale, concer­nant les cinq pre­miers de chaque ca­té­go­rie. Sur les 10 ju­do­kas que pré­sen­tait le club de Brive, seuls 3 ont réus­si à at­teindre le po­dium et à dé­cro­ cher ain­si le pré­cieux sé­same : avec une 2e place dans la très re­le­vée ca­té­go­rie des ­ 50 kg, Maël Solh se­ra du voyage à Saint­quen­tin en Yve­line. Il se­ra ac­com­pa­gné par Ma­thilde Fer­rei­ra Sam­paio qui a dé­cro­ché une belle 3e place pour ses dé­buts en ­ 70 kg, et par Thier­ry Du­mont qui se classe 3e des ­ 66 kg.

Les autres ju­do­kas du club n’ont pas dé­mé­ri­té, à l’image de Mais­sa La­kel qui rate de peu la qua­li­fi­ ca­tion en place de bar­rage de 5e chez les ­ 48 kg, Ro­méo Hen­ny fait un beau cham­pion­nat en – de 55 kg avec un manque de réus­site sur un com­bat dé­ci­sif.

Pour beau­coup de ju­do­kas pré­sents, cette ren­contre était leur pre­mier grand cham­pion­nat avec un ni­veau aus­si re­le­vé. Une belle en­trée en ma­tière pour pro­gres­ser et s’aguer­rir, à l’ap­proche des pro­chaines échéances qui au­ront lieu tout au long de l’an­née. ■

QUA­LI­FI­CA­TION. Les mi­nimes Ma­thilde, Maël et Thier­ry qua­li­giés pour la coupe na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.