Un pre­mier plongeon réus­si

La sai­son se re­lance pour les 400 adhé­rents

La Montagne (Brive) - - Brive -

Le club des na­geurs de Brive dé­bute sa sai­son à Tulle, pour une com­pé­ti­tion ver­sion grande ré­gion.

Fort d’un bu­reau re­nou­ve­lé, d’une équipe pé­da­go­gique de 14 édu­ca­teurs et de 400 adhé­rents ré­par­tis sur 9 ac­ti­vi­tés (*), le CNB est en plein dé­ve­lop­pe­ment. Cette nou­velle sai­son dé­bute sous de bons aus­pices après l’ob­ten­tion de deux la­bels fé­dé­raux, au ni­veau for­ma­teur pour la na­ta­tion spor­tive et deux étoiles pour le groupe han­di­nage.

12 na­geurs va­lident leur pass com­pé­ti­tion

Le lan­ce­ment du dé­but de sai­son avait lieu ce week­end à Tulle pour une com­pé­ti­tion ver­sion Nou­velle Aqui­taine, avec la par­ti­ci­pa­tion de plus de 200 na­geurs.

Seize re­pré­sen­tants du CNB ont su ri­va­li­ser entre autres avec les na­geurs du pôle es­poir Li­mou­sin.

Les grands mais aus­si les pe­tits ont fait le grand plongeon : 12 d’entre eux ont réus­si le pass­com­pé­ti­tion, le di­plôme de l’école de na­ta­tion fran­çaise don­nant ac­cès au cir­cuit na­ta­tion spor­tive de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de na­ta­tion.

Suite à une belle sai­son pas­sée avec son en­traî­neur Jo­na­than Ma­shi­ko, Sa­muel De Groot conti­nue sur sa lan­cée et s’est qualifié aux cham­pion­nats de France 25 m qui au­ront lieu à An­gers à par­tir du 17 no­vembre. ■

(*) Na­ta­tion spor­tive, Mas­ters, Sau­ve­tage spor­tif, Na­ta­tion syn­chro­ni­sée, Han­di­nage, Na­ger forme san­té, Loi­sirs, ap­pren­tis­sage pré ados et les écoles de na­ta­tion.

NA­TA­TION. Le CNB était à Tulle pour le lan­ce­ment de la sai­son des com­pé­ti­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.