L’école de mi­ni-bas­ket sur tous les fronts

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ce fut un week­end char­gé pour l’école de mi­ni­bas­ket de Saint­pan­ta­léon­de­larche (ASSP).

Les plus ma­ti­naux ont été les mi­ni­pous­sins (en­fants de 7­8 ans) qui se sont dé­pla­cés sa­me­di ma­tin à Tulle en nombre (cette an­née de­vant l’af­fluence im­por­tante d’en­fants dans cette ca­té­go­rie, le club a en­ga­gé deux équipes mi­ni­pous­sins) afin de par­ti­ci­per à « leur pre­mier match ».

Belle mo­ti­va­tion

De l’aveu des pa­rents, ce­ci a pro­vo­qué tout au long de la se­maine une im­pa­tience gran­dis­sante qui s’est en­vo­lée dès le coup d’en­voi. Les deux équipes ont fait preuve d’une belle mo­ti­va­tion et ont pu mettre en pra­tique le « tra­vail » réa­li­sé aux en­traî­ne­ments.

Puis ce sont les ba­bys (en­fants de 5 et 6 ans) qui, en dé­but d’après­mi­di, ont re­joint Ar­gen­tat pour s’exer­cer aux dif­fé­rents ate­liers pro­po­sés par l’ar­gen­tat bas­ket club, tout ce­la dans la bonne hu­meur et la convi­via­li­té. Cette dé­pense d’éner­gie s’est vue ré­com­pen­sée par une belle mé­daille ain­si qu’un goû­ter ré­gé­né­ra­teur. Le pro­chain pla­teau pour les ba­bys se­ra or­ga­ni­sé par le club le 26 no­vembre à 13 heures au gym­nase de Saint­pan­ta­léon et se­ra sui­vi de la re­mise du la­bel « école de mi­ni­bas­ket » té­moi­gnant de la qua­li­té d’en­ca­dre­ment de L’ASSP.

En­fin, ce sont les pous­sins (en­fants de 9­10 ans) qui ont ren­con­tré l’équipe d’uzerche à 15 heures au gym­nase de Saint­pan­ta­léon­de­larche. Ils ont pu dé­mon­trer tout au long de la ren­contre leur so­li­da­ri­té et com­ba­ti­vi­té, qui res­tent des va­leurs de base du bas­ket.

Et même si le ré­sul­tat fi­nal n’a pas été au ren­dez­vous, nul doute que la marge de pro­gres­sion im­por­tante de cette équipe leur per­met­tra dans les se­maines à ve­nir de concré­ti­ser leur en­vie par une vic­toire. ■

ÉQUIPES. Les équipes en lice le week-end der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.