Rugby : un dou­blé ga­gnant pour L’ASCL

La Montagne (Brive) - - Brive -

L’as­so­cia­tion spor­tive de Chasteaux/lis­sac re­ce­vait sur son ter­rain Trei­gnac.

Deux matchs im­por­tants pour les deux équipes de L’ASCL car elles res­taient sur une vic­toire sur le CS Bel­la­chon et une dé­faite contre Cu­blac­ter­ras­son. Il était donc im­pé­ra­tif de mar­quer un grand coup contre un club dont les deux équipes sont en haut du ta­bleau de la 1re sé­rie du cham­pion­nat du Li­mou­sin.

Re­vê­tus des maillots of­ferts par le Co­mi­té du Li­mou­sin au titre de cham­pion du Li­mou­sin ré­serve en Pro­mo­tion d’hon­neur 2015­2016, les joueurs de L’ASCL ont mar­qué 7 es­sais dont plu­sieurs grâce à la ra­pi­di­té des trois­quarts comme Clé­ment Mou­ty et Al­ban Bi­geat Mar­cou. Au coup de sif­flet fi­nal, le score est de 39 à 15 pour L’ASCL.

Dès les pre­miers en­ga­ge­ments lors de la ren­contre des équipes pre­mières, on a pu voir que les forces en pré­sence étaient équi­li­brées. Mais L’ASCL ar­ri­vait à dé­sta­bi­li­ser son ad­ver­saire dès les pre­mières mi­ nutes avec un pre­mier es­sai, puis une pé­na­li­té réus­sie.

Le RC Trei­gnac a en­suite ob­te­nu une pé­na­li­té. Un nou­vel es­sai non trans­for­mé confor­tait l’avance de L’ASCL. Bien qu’étant dans leurs 22 mètres et pro­fi­tant d’une er­reur de L’ASCL, les ar­rières vi­si­ teurs per­çaient la dé­fense ad­verse pour al­ler mar­quer un es­sai.

Mal­gré une pé­na­li­té réus­sie pour L’ASCL, l’es­sai de Trei­gnac a eu un ef­fet boos­ter pour les vi­si­teurs qui, à leur tour, a im­po­sé son rythme en mar­quant un deuxième es­sai trans­for­mé, sans tou­te­fois vrai­ment dé­sta­bi­li­ser la dé­fense de L’ASCL bien dé­ter­mi­née à conser­ver son lé­ger avan­tage à la marque.

Une nou­velle pé­na­li­té pour L’ASCL a creu­sé le lé­ger écart et mal­gré ses ef­forts sou­te­nus jusque dans les der­nières se­condes, l’équipe du RC Trei­gnac n’a pas pu re­prendre l’avan­tage.

Avec un score fi­nal de 19 à 15, L’ASCL a réus­si son contrat de ga­gner sur son ter­rain et de­vant son pu­blic. ■

DÉ­FENSE. Un bal­lon contes­té sui­vi d’un bel en­chaî­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.