Le Ré­seau En­tre­prendre sou­tient Re­né Bon

La Montagne (Brive) - - Brive -

Le Ré­seau En­tre­prendre Li­mou­sin, par l’in­ter­mé­diaire de son pré­sident régional, Alain Pa­rot, a re­mis à Re­né Bon, re­pre­neur de l’en­tre­prise ob­ja­toise de cou­ver­ture créée par Da­niel Re­lier, un chèque de 25.000 €, prêt d’hon­neur à taux zé­ro, qui fa­ci­li­te­ra cette re­prise et confor­te­ra le ré­seau éco­no­mique lo­cal.

Mais, avec ce chèque, le Ré­seau En­tre­prendre va aus­si ac­com­pa­gner ce re­pre­neur au ni­veau fi­nan­cier et ad­mi­nis­tra­tif, le fai­sant bé­né­fi­cier de son ré­seau de connais­sances.

Un ac­com­pa­gna­teur, Sté­phane La­rue, di­rec­teur de l’en­tre­prise comp­table KPMG, membre de l’as­so­cia­tion, a ain­si des con­tacts ré­gu­liers avec Re­né Bon, pour apla­nir les éven­tuelles dif­fi­cul­tés et ap­por­ter de pré­cieux con­seils.

Fa­ci­li­ter les re­prises

D’ori­gine pi­carde, Re­né Bon a oeu­vré dans l’en­tre­prise fa­mi­liale de cou­ver­ture après l’ob­ten­tion d’un bre­vet de maî­trise puis du di­plôme de l’école de cou­ver­ture d’an­gers. En Li­ mou­sin de­puis 26 ans, il était, avant d’ar­ri­ver à Ob­jat, res­pon­sable d’ac­ti­vi­té d’une en­tre­prise de cou­ver­ture, à Li­moges, em­ployant 200 per­sonnes.

En re­met­tant ce chèque, Alain Pa­rot a rap­pe­lé les ac­tions me­nées par le Ré­seau En­tre­prendre qui oeuvre bé­né­vo­le­ment pour fa­ci­li­ter, entre autres, ces re­prises d’en­tre­prises, ac­com­pa­gnant les re­pre­neurs, hé­las trop peu nom­breux.

Sans re­pre­neur « c’est une ri­chesse éco­no­mique qui s’en va », sou­li­gnait­il, avec, bien sûr, les em­plois. Chaque an­née, cette as­so­cia­tion ac­com­pagne une dou­zaine d’en­tre­pre­neurs. En 2016, 200.000 € de prêts d’hon­neur ont été ac­cor­dés. Et ça marche puis­qu’au bout de 5 ans, 95 % des en­tre­prises ai­dées par le ré­seau sont en ac­ti­vi­té et en dé­ve­lop­pe­ment.

Re­né Bon a vi­ve­ment sa­lué de ce sou­tien puis a pré­sen­té son en­tre­prise de cou­ver­ture qui tra­vaille en ré­no­va­tion et dans le neuf et qui ef­fec­tue des re­prises de char­pente, de l’iso­la­tion et du ra­mo­nage.

Le pré­sident Alain Pa­rot était ac­com­pa­gné de plu­sieurs membres du Ré­seau En­tre­prendre, des chefs d’en­tre­prises, des avo­cats, des res­pon­sables de banques, alors que la mu­ni­ci­pa­li­té était re­pré­sen­tée par Mi­chel Don­zeau, ad­joint aux af­faires éco­no­miques. Hé­lène De­bau­coux, di­rec­trice de la Chambre des mé­tiers, Jean­mi­chel Al­ba­ret, se­cré­taire gé­né­ral de la Fé­dé­ra­tion du bâ­ti­ment de la Cor­rèze, as­sis­taient à cette re­mise de chèque. ■

RE­PRISE. Re­né Bon, entre Alain Pa­rot et Da­niel Re­lier, en­tou­rés des membres du Ré­seau En­tre­prendre et des per­son­na­li­tés pré­sentes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.