Le Pa­ris SG a as­su­ré l’es­sen­tiel

Vic­toire des Pa­ri­siens sur Bâle, au Parc des Princes (3­0)

La Montagne (Brive) - - Sports -

Pas for­cé­ment sou­ve­rain, le PSG a tout de même bat­tu les Suisses de Bâle, hier soir, au Parc des Princes, lors de la troi­sième jour­née de Ligue des cham­pions (3-0).

En ac­cueillant Bâle, hier soir, au Parc des Princes, les Pa­ri­siens avaient l’op­por­tu­ni­té de confir­mer leur der­nier suc­cès, ac­quis en Ligue des cham­pions, face à Lu­do­go­rets (0­3).

C’était éga­le­ment l’oc­ca­sion pour les joueurs d’umai Eme­ry de ras­su­rer leurs sup­por­ters quant à la qua­li­té de leur jeu.

Pour cette ren­contre, les la­té­raux Lay­vin Kur­za­wa et Serge Au­rier, mé­na­gés ce week­end en cham­pion­nat, fai­saient leur re­tour.

Une dé­fense qui était d’en­trée de jeu bous­cu­lée par les Suisses. Sur un cor­ner de Del­ga­do, Bjar­na­son, au deuxième po­teau re­met­tait de la tête vers l’axe. Il trou­vait Lang qui dé­co­chait une tête qui fi­nis­sait sur la trans­ver­sale.

Quelques mi­nutes plus tard, nou­velle frayeur pour les Par­siens. Stef­fen s’avan­çait droit au but. Mais le Suisse per­dait son duel avec Areo­la. Doum­bia se jouait d’au­rier et ré­cu­pé­rait la balle mais sa frappe du droit pas­sait au des­sus.

Mal­me­nés par Bâle, le PSG s’en re­met­tait à des ac­tions in­di­vi­duelles à l’image de ce tir loin­tain de Ra­biot qui pas­sait de peu à cô­té des cages de Va­clik. Il fal­lait at­tendre la de­mi­heure de jeu pour voir la pre­mière vé­ri­table oc­ca­sion des Pa­ri­siens avec une re­prise acro­ba­tique de Di Ma­ria qui man­quait le cadre.

La par­tie s’ani­mait et le PSG fi­nis­sait en­fin par trou­ver le che­min des fi­lets. Sur un centre à ras de terre de Ma­tui­di, après un ra­té de Ca­va­ni, Di Ma­ria lui ne man­quait pas son tir et ou­vrait le score (1­0, 40e). En se­conde pé­riode, le PSG pro­fi­tait d’une gros­sière er­reur de la dé­fense suisse pour prendre un peu d’air. Au­pa­ra­vant, Ca­va­ni avait ra­té un contrôle qui au­rait pu lui ou­vrir le che­min du but. Heu­reu­se­ment sur l’ac­tion qui sui­vait, les Suisses of­fraient dans leur sur­face un ca­deau que Lu­cas trans­for­mait en but (2­0, 62e).

Même me­nés, les Suisses ne lâ­chaient pas l’af­faire et tou­chaient même le po­teau pour la troi­sième fois dans cette ren­contre.

Les Pa­ri­siens par­ve­naient à contrô­ler la fin de la ren­contre et agra­vaient même le score avec un pe­nal­ty de Ca­va­ni (3­0, 90e+3). Ce suc­cès leur per­met d’être à éga­lite de points avec Ar­se­nal, qui a lar­ge­ment do­mi­né Lu­do­go­rets sur la pe­louse de l’emi­rates (6­0).

Pro­chain ren­dez­vous en Ligue des cham­pions, le 1er no­vembre, à Bâle pour le PSG qui peut dé­sor­mais se pen­cher sur la ré­cep­tion de Mar­seille di­manche. ■

BUTEURS. Ca­va­ni, qui a mar­qué le troi­sième but pa­ri­sien, fé­li­cite Di Ma­ria, qui avait lui dé­blo­qué le comp­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.