Une jour­née pour s’in­té­grer

Les étu­diantes de BTS SP3S lancent leur an­née sco­laire

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Les étu­diantes de BTS SP3S du ly­cée Danton ont or­ga­ni­sé une jour­née d’in­té­gra­tion à Ma­le­mort et Brive. L’oc­ca­sion de rap­pe­ler que les étu­diantes de 2e an­née sou­tiennent les 1re an­née dans la réus­site de leurs études.

Pen­dant la jour­née d’in­té­gra­tion du BTS Ser­vices des pres­ta­tions des sec­teurs sa­ni­taire et so­cial (SP3S), les étu­diantes 100 % fé­mi­nines ont pu par­ta­ger un pi­que­nique à la plaine des jeux des Bou­riottes à Ma­le­mort avant de pas­ser l’après­mi­di au bow­ling de Brive.

À cette oc­ca­sion, elles ont pu faire connais­sance entre elles et par­ta­ger leurs ex­pé­riences ain­si que leurs par­cours sco­laires. Le sys­tème du par­rai­nage est mis en place afin que les étu­diantes en pre­mière an­nés puissent échan­ger et ques­tion­ner celles qui sont en deuxiè­ me an­née sur leur an­née sco­laire à ve­nir et leurs cours (ins­ti­tu­tions, pu­blics, pres­ta­tions et ser­vices, com­mu­ni­ca­tion, mé­tho­do­lo­gies, ges­tion et les stages).

Voyage à Ge­nève

Les étu­diantes viennent de dif­fé­rentes ré­gions (Li­mou­sin, Mayotte, Can­tal, Landes, Avey­ron, Lot, Indre, Deux­sèvres) et ont un par­cours sco­laire va­rié (bac gé­né­ral : ES, L ; tech­ no­lo­gique : ST2S, STMG ; pro­fes­sion­nel : ASSP, Sa­pat, se­cré­ta­riat).

Après deux jours à Niort en avril der­nier avec la pro­mo 2017, qui a per­mis de dé­cou­vrir des mu­tuelles et les ac­ti­vi­tés de la Mu­tua­li­té Fran­çaise, un voyage est pré­vu à Ge­nève avec l’en­semble des étu­diantes sur une du­rée de quatre jours au mois d’avril 2017. Un voyage qui rentre dans leur for­ma­tion. ■

CUR­SUS. Une jour­née d’in­té­gra­tion a réuni les étu­diantes de BTS SP3S du ly­cée Danton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.