Un bap­tême de glace réus­si

Ali­zée Cro­zet dé­fend les cou­leurs bri­vistes

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Une jeune pa­ti­neuse bri­viste s’offre la deuxième marche du po­dium, à l’oc­ca­sion des Mas­ter’s de pa­ti­nage de Villard-de-lans.

Dé­but oc­tobre, la pa­ti­noire de Villard­deLans ac­cueillait les Mas­ter’s de pa­ti­nage, com­pé­ti­tion na­tio­nale de dé­but de sai­son ou­verte aux meilleurs pa­ti­neurs fran­çais ju­niors et se­niors.

Pour la pre­mière fois de son his­toire, le pa­ti­nage ar­tis­tique bri­viste y était re­pré­sen­té. En ef­fet, Ali­zée Cro­zet a été sé­lec­tion­née pour par­ti­ci­per aux Mas­ter’s dans la ca­té­go­rie ju­nior dame avec neuf autres jeunes filles.

Au­teur d’un pro­gramme court où elle réa­lise une belle com­bi­nai­son, elle dé­croche la pre­mière place de ce der­nier et ob­tient un score de 50,03 points. Ali­zée réa­lise en­suite un pro­gramme libre per­fec­tible, com­met­tant quelques er­reurs sur cer­tains triples sauts. Elle se classe 4e de ce pro­gramme libre avec un score de 81,24 points.

L’avance ac­quise sur le pro­gramme court lui per­met de res­ter à la se­conde place au clas­se­ment fi­nal avec un score de 131,27 points. Un score en constante pro­gres­sion de­puis le dé­but de la sai­son.

Dans la pers­pec­tive du dé­ve­lop­pe­ment de l’élite fu­ture du pa­ti­nage fran­çais, la di­rec­tion tech­nique na­tio­nale a mis en place un dis­po­si­tif de sui­vi des ath­lètes au tra­vers de re­grou­pe­ments pé­rio­di­ ques. Ils s’ins­cri­ront dans le cadre de l’opé­ra de la glace ; vou­lu par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise des Sports de glace.

Pour cette sai­son, deux re­grou­pe­ments se­ront mis en place. Re­te­nue dans le col­lec­tif no­vice/ju­nior avec six autres pa­ti­neuses, Ali­zée par­ti­ci­pe­ra au pre­mier re­grou­pe­ment qui au­ra lieu du 23 au 26 oc­ tobre à Mé­gève.

Elle par­ti­ci­pe­ra en­suite, cou­rant no­vembre, à deux com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales : une en Slo­va­quie et l’autre en Es­pagne, avec pour ob­jec­tifs de réa­li­ser les pres­ta­tions qui lui per­met­tront d’ob­te­nir sa sé­lec­tion pour par­ti­ci­per aux cham­pion­nats de France Élite. Ils se dé­rou­le­ront à la pa­ti­noire de Caen, du 16 au 18 dé­cembre. ■

PO­DIUM. Ali­zée Cro­zet sur la deuxième marche, lors des Mas­ter’s de pa­ti­nage à Villard-de-lans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.