Des re­cords d’en­chères pour fê­ter 25 ans de tra­vail

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Un week-end an­ni­ver­saire a eu lieu à l’hô­tel des ventes de la Corrèze, à Brive, où Maître Gillar­deau fê­tait ses 25 ans d’ins­tal­la­tion dans le dé­par­te­ment.

À cette oc­ca­sion, bon nombre de clients et de fi­dèles de l’étude ont ré­pon­du pré­sent au cock­tail au cours du­quel une per­for­mance de l’ar­tiste gra­pheur « Su­per Krème » a été réa­li­sée en di­rect, sur l’un des ca­mions de l’étude.

Cette date d’an­ni­ver­saire était aus­si l’oc­ca­sion de rap­pe­ler que dé­sor­mais, l’étude de Brive compte deux mar­teaux : Anne Gillar­deau ayant été nom­mée com­mis­saire­pri­seur ju­di­ciaire par le Garde des Sceaux.

À l’oc­ca­sion de la vente or­ga­ni­sée le di­manche, d’ex­cel­lentes en­chères in­ter­na­tio­nales ont été conclues. Quelques re­cords sont à no­ter : no­tam­ment la pré­sen­ta­tion du buste d’afri­caine du sculp­teur orien­ta­liste Cor­dier, qui a été un des mo­ments forts. Ven­du à 19.000 eu­ros, il sup­plan­tait un mo­dèle iden­tique qui n’avait at­teint à Londres que 7.500 eu­ros.

Une montre Ro­lex a été ad­ju­gée 8.400 eu­ros. Cô­té bi­joux, les pièces de haute joaille­rie ont été dis­per­sées, se­lon l’ori­gi­na­li­té, sur des en­chères al­lant de 10.000 à 15.000 eu­ros. La pein­ture s’est elle aus­si bien por­tée puis­qu’il fal­lait dé­pen­ser pas moins de 2.700 eu­ros pour s’of­frir un « pe­tit nu » de Do­mergue. Il fal­lait éga­le­ment comp­ter 1.000 et 1.500 eu­ros pour les deux pou­pées Ju­meau.

Bon nombre d’autres en­chères de haute vo­lée ont été dis­pu­tées, op­po­sant les ama­teurs pré­sents dans la salle aux in­ter­nautes pos­tés de­vant leur écran d’or­di­na­teur, qui in­ter­agis­saient en live. ■

VENTE. Un buste Cor­dier ven­du à 19.000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.